Alerte Témoin

Trail des forts : des salariés d'Enedis remettent 700 € à l’Association de Cardiologie de Franche-Comté

Publié le 19/09/2017 - 16:34
Mis à jour le 21/09/2017 - 17:00

Ce lundi 18 septembre 2017 à l’Hôpital Saint-Jacques de Besançon, des salariés d’Enedis ayant participé au Trail des Forts de Besançon le 14 mai 2017 ont remis un chèque de 700 € en soutien à  l’Association de Cardiologie de Franche-Comté (ACFC), membre de la Fédération Française de Cardiologie.

remise_de_cheque_a_lacfc_-_photographie.jpg
les salariés d’Enedis ont remis leur don au Professeur Joseph-Philippe ETIEVENT, président de l’ACFC, en présence de Séverine BOURQUIN, Déléguée Régionale ACFC, et Bastien TOULEMONDE, Directeur Régional d’Enedis en Alsace Franche-Comté. © enedis

En prenant part à la course à titre personnel lors du Trail des Forts, ces  22 salariés d'Enedis ont fait bénéficier l’organisme d’un don de 700 euros.

L’ACFC est l’antenne franc-comtoise de la Fédération Française de Cardiologie. Cette dernière  lutte contre les maladies cardio-vasculaires. Reconnue d’utilité publique depuis 1977, elle se bat depuis plus de 50 ans contre la seconde cause de mortalité en France.

 Actions de l’Association de Cardiologie de Franche-Comté

  • développer la prévention (contre le tabagisme, privilégier une alimentation équilibrée etc.), soutenir les personnes souffrantes de troubles cardiaques (après un infarctus etc.),
  • proposer des activités physiques adaptées aux malades cardiaques (clubs Cœurs et Santé),  initier le grand public aux gestes qui sauvent,
  •  financer la recherche en cardiologie.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

16 % des ménages de Bourgogne-Franche-Comté se chauffent au fioul

Alors que le gouvernement vient d'annoncer qu'à partir de 2022, les Français ne pourraient plus installer chez eux de chaudière à fioul ou charbon, l'Insee Bourgogne Franche-Comté explique que 206.300 ménages se chauffent au fioul, soit 16,1% des ménages de la région. La Bourgogne Franche-Comté se place devant les régions Grand-Est et Bretagne (15 %) bien loin devant l'île-de-France (6%) et la Corse (3%).

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Sécurité à Planoise : le préfet du Doubs saisit l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     32.23
    ciel dégagé
    le 09/08 à 15h00
    Vent
    2.96 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    33 %

    Sondage