Trail des forts : des salariés d'Enedis remettent 700 € à l’Association de Cardiologie de Franche-Comté

Publié le 19/09/2017 - 16:34
Mis à jour le 21/09/2017 - 17:00

Ce lundi 18 septembre 2017 à l’Hôpital Saint-Jacques de Besançon, des salariés d’Enedis ayant participé au Trail des Forts de Besançon le 14 mai 2017 ont remis un chèque de 700 € en soutien à  l’Association de Cardiologie de Franche-Comté (ACFC), membre de la Fédération Française de Cardiologie.

 ©
©

En prenant part à la course à titre personnel lors du Trail des Forts, ces  22 salariés d'Enedis ont fait bénéficier l’organisme d’un don de 700 euros.

L’ACFC est l’antenne franc-comtoise de la Fédération Française de Cardiologie. Cette dernière  lutte contre les maladies cardio-vasculaires. Reconnue d’utilité publique depuis 1977, elle se bat depuis plus de 50 ans contre la seconde cause de mortalité en France.

 Actions de l’Association de Cardiologie de Franche-Comté

  • développer la prévention (contre le tabagisme, privilégier une alimentation équilibrée etc.), soutenir les personnes souffrantes de troubles cardiaques (après un infarctus etc.),
  • proposer des activités physiques adaptées aux malades cardiaques (clubs Cœurs et Santé),  initier le grand public aux gestes qui sauvent,
  •  financer la recherche en cardiologie.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La Soupe des Chefs, ce samedi à Besançon

La 6e édition de l’opération « La Soupe des Chefs » a lieu ce samedi 11 décembre 2021 à Besançon. Le principe ? Achetez de la soupe dans l’un des points de vente prévus et les bénéfices seront versés à une association d’aide pour jeunes déficients visuels.

Pour ou contre la vaccination des enfants à partir de 5 ans ?

Après les Etats-Unis ou encore Israël, c'est au tour de la France de réfléchir à la vaccination contre la Covid-19 des enfants de moins de 12 ans à partir de 2022. A noter que la vaccination des enfants de 5 à 11 ans présentant un risque de faire une forme grave de la maladie et de décéder et pour ceux vivant dans l'entourage de personnes immunodéprimées ou vulnérables non protégées par la vaccination est autorisée depuis le 25 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.33
légère pluie
le 09/12 à 3h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
99 %

Sondage