Tramway : des élèves sensibilisés à la sécurité

Publié le 01/05/2014 - 10:41
Mis à jour le 01/05/2014 - 10:43

Près d’une centaine d’élèves ont déjà été sensibilisés en Bourgogne et en Franche-Comté depuis le début de l’année, autour de la sécurité aux abords des voies ferrées par la SNCF et RFF. Ce lundi 5 mai, des élèves de l’école Sainte Famille à Besançon aborderont aussi la question du tramway.

 ©
©

Prudence

Dès 14h, Réseau Ferré de France et SNCF mèneront ainsi une importante action de sensibilisation au sein de l'établissement, rue Brulard à Besançon, dans les classes de CM1 et CM2.

Le Grand Besançon prendra aussi part à la démarche afin de sensibiliser les élèves aux règles de sécurité autour du tramway en vue de sa mise en service en septembre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Grand Besançon : tout ce que vous devez savoir sur la gratuité des transports à partir du 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.66
légère pluie
le 01/07 à 00h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
81 %