Tramway : l’UMP ne s’associera pas au premier rail...

Publié le 21/06/2012 - 08:30
Mis à jour le 21/06/2012 - 10:34

Le premier rail du tramway sera officiellement posé vendredi avenue Mitterrand. Dans un communiqué, l’UMP annonce qu’elle ne sera pas de la partie. « Nous n’avons pas soutenu le projet à la CAGB et l’évolution actuelle nous conforte dans notre choix ».

 ©
©

« La Ville met l’accent sur le tram comme s’il résumait à lui seul toute la problématique des Transports en Commun en Site Propre (TCSP). Le réseau bisontin y associe un axe ferroviaire, malheureusement négligé : nord vers Auxon en retard pour les haltes, sud  oublié, halte du pôle santé, l’arlésienne…  De plus le développement de bus optimisés comme le T-Zen, en lieu et place des trams, plus lourds, est la modernité d’aujourd’hui. Comme le démontre aussi le succès du colloque  Chevènement-Proust  à Paris sur le thème du tram : fausse-bonne idée ! »,  écrit le groupe UMP du conseil municipal.

« Besançon est la capitale régionale et draine de toute part. A l’évidence, pour une surface aussi étendue que celle de la CAGB, un système de TCSP par optimisation des bus avec parkings relais  adaptés,  pôles d’échanges en multi modalité plus l’offre ferroviaire, aurait permis un bien meilleur quadrillage et une réponse à la réalité de l’agglomération.

L’endroit de cette inauguration est tout un symbole : quelle densité de population ? Desserte des jardins familiaux et des peupliers du boulevard Mitterrand ?

Sans oublier le coût et l’impact pour les bisontins, les entreprises de la CAGB et les commerçants, entre augmentation vertigineuse du versement transport, ville bloquée par les travaux et 40 millions d’investissements de la Ville remplacés par le tram. Pas d’hésitation, cette inauguration se fera sans nous ! », concluent les élus UMP.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Européennes 2024 : Territoires de progrès appelle à voter pour la liste Besoin d’Europe

Dans un communiqué du mois de mai 2024, Jean-Jacques Bougault, délégué régional de Territoires de Progrès, appelle "sans restriction" à voter pour Besoin d'Europe, liste commune Renaissance, Modem, Horizons, Parti Radical et UDI, conduite par Valérie Hayer et comptant notamment le député européen terriforatain, Christophe Grudler.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %