Transfert : le contrat de Corchia (FC Sochaux) pas homologué, le club fait appel

Publié le 01/02/2014 - 19:43
Mis à jour le 01/02/2014 - 19:45

Le contrat du défenseur en provenance de Sochaux Sébastien Corchia, dont le transfert a été annoncé mercredi par Lille, n’a pas été homologué par la DNCG, une « décision inattendue » pour le club nordiste qui a annoncé samedi avoir fait appel.

 ©
©

Football

"Le Losc prend acte de la décision inattendue de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) de ne pas homologuer le contrat de Sébastien Corchia", a indiqué le club, actuellement 3e de Ligue 1, dans un communiqué. Le Losc ajoute avoir "fait appel de cette décision".

Joint par l'AFP, le directeur général adjoint du club, Frédéric Paquet, s'est dit "surpris" mais n'en savait pas plus sur les raisons de la décision de la DNCG de ne pas homologuer le contrat de l'arrière droit de 23 ans.

Cette décision est "la raison pour laquelle le joueur n'a pas été intégré au groupe lillois qui se déplace (dimanche) à Nice pour le compte de la 23e journée de Ligue 1", explique le Losc dans son communiqué. La DNCG avait décidé d'encadrer la masse salariale de Lille en décembre 2013 mais le président du club, Michel Seydoux, avait alors apparemment apporté toutes les garanties bancaires nécessaires.

En outre, Lille a perdu un gros salaire pendant le mercato avec le départ de l'attaquant brésilien Tulio De Melo, parti à Evian/Thonon après avoir résilié son contrat avec le Losc.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.64
couvert
le 21/05 à 12h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
56 %