Alerte Témoin

Transfert : le contrat de Corchia (FC Sochaux) pas homologué, le club fait appel

Publié le 01/02/2014 - 19:43
Mis à jour le 01/02/2014 - 19:45

Le contrat du défenseur en provenance de Sochaux Sébastien Corchia, dont le transfert a été annoncé mercredi par Lille, n'a pas été homologué par la DNCG, une "décision inattendue" pour le club nordiste qui a annoncé samedi avoir fait appel.

capture_decran_2014-01-27_a_18.29.53.png
Sébastien Corchia ©http://www.sofoot.com/la-journee-vue-par-sebastien-corchia-162043.html

Football

"Le Losc prend acte de la décision inattendue de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) de ne pas homologuer le contrat de Sébastien Corchia", a indiqué le club, actuellement 3e de Ligue 1, dans un communiqué. Le Losc ajoute avoir "fait appel de cette décision".

Joint par l'AFP, le directeur général adjoint du club, Frédéric Paquet, s'est dit "surpris" mais n'en savait pas plus sur les raisons de la décision de la DNCG de ne pas homologuer le contrat de l'arrière droit de 23 ans.

Cette décision est "la raison pour laquelle le joueur n'a pas été intégré au groupe lillois qui se déplace (dimanche) à Nice pour le compte de la 23e journée de Ligue 1", explique le Losc dans son communiqué. La DNCG avait décidé d'encadrer la masse salariale de Lille en décembre 2013 mais le président du club, Michel Seydoux, avait alors apparemment apporté toutes les garanties bancaires nécessaires.

En outre, Lille a perdu un gros salaire pendant le mercato avec le départ de l'attaquant brésilien Tulio De Melo, parti à Evian/Thonon après avoir résilié son contrat avec le Losc.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.77
légère pluie
le 04/06 à 15h00
Vent
3.58 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
52 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune