Transfert : le contrat de Corchia (FC Sochaux) pas homologué, le club fait appel

Publié le 01/02/2014 - 19:43
Mis à jour le 01/02/2014 - 19:45

Le contrat du défenseur en provenance de Sochaux Sébastien Corchia, dont le transfert a été annoncé mercredi par Lille, n’a pas été homologué par la DNCG, une « décision inattendue » pour le club nordiste qui a annoncé samedi avoir fait appel.

 ©
©

Football

"Le Losc prend acte de la décision inattendue de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) de ne pas homologuer le contrat de Sébastien Corchia", a indiqué le club, actuellement 3e de Ligue 1, dans un communiqué. Le Losc ajoute avoir "fait appel de cette décision".

Joint par l'AFP, le directeur général adjoint du club, Frédéric Paquet, s'est dit "surpris" mais n'en savait pas plus sur les raisons de la décision de la DNCG de ne pas homologuer le contrat de l'arrière droit de 23 ans.

Cette décision est "la raison pour laquelle le joueur n'a pas été intégré au groupe lillois qui se déplace (dimanche) à Nice pour le compte de la 23e journée de Ligue 1", explique le Losc dans son communiqué. La DNCG avait décidé d'encadrer la masse salariale de Lille en décembre 2013 mais le président du club, Michel Seydoux, avait alors apparemment apporté toutes les garanties bancaires nécessaires.

En outre, Lille a perdu un gros salaire pendant le mercato avec le départ de l'attaquant brésilien Tulio De Melo, parti à Evian/Thonon après avoir résilié son contrat avec le Losc.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %