Transju’ 2018 : des stars pour fêter la 40e édition !

Publié le 11/02/2018 - 09:26
Mis à jour le 11/02/2018 - 09:27

4.000 fondeurs sont sur le départ durant tout ce week-end. Maria Gräfnings, vainqueur de la Transjurassienne l’an dernier et Alexis Jeannerod, premier de la Transju’Classic 2017, s’aligneront à nouveau sur ces deux courses et seront là pour remettre leur titre en jeu. Et il faudra compter sur la présence du champion norvégien, Anders Gløersen qui ne viendra pas uniquement pour la beauté des paysages. Côté «people,  on notera la deuxième participation de Romain Grosjean, qui aura délaissé le temps d’un week-end les pistes de F1. Tout comme Thibaud Pinot qui troquera son vélo contre une paire de ski ou le champion de moto Vincent Philippe pour qui ce sera la première participation.

27788401_1905467509472375_8459361525270495666_o.jpg
Transju'Classic 2018 - © Benjamin Becker

2.000 fondeurs au départ du 59 km !

PUBLICITÉ

Qui pour succéder à Robin Duvillard et à la suédoise Maria Gräfnings ?

C’est surtout sur l’épreuve skating du dimanche que la concurrence fera rage. Les teams français ne man- queront pas ce rendez-vous inscrit dans le calendrier des longues distances et ne doutons pas que tous tenteront de décrocher la cloche ! Chacun aura sa stratégie face aux dif cultés du nouveau parcours. A com- mencer par le départ qui attaque en direct sur la montée du Risoux… Il s’agira de se placer au mieux pour ne pas perdre de temps : après la traversée du massif forestier, l’arrivée sur Bellefontaine puis sur Chapelle des bois où les sprints seront nombreux dans la perspective de prendre l’avantage, les skieurs  leront sur le Pré Poncet pour faire une arrivée fracassante au pied du tremplin de la Côte Feuillée !

Et si tous voudront marquer leur nom en tête de cette 40ème édition, certains comme Jérémie Millereau, Ivan Perrillat Boiteux, Benoît Chauvet ou le Norvégien Anders Gløersen imposeront la cadence aux côtés d’Adrien Mougel et du local Nicolas Berthet.

Chez les dames, la concurrence sera tout aussi rude avec la présence de Maria Gräfnings qui ne se déplacera pas pour rien, puisqu’elle remet en jeu son titre 2017…. La blonde suédoise monopolisera sûrement la course avec la fondeuse savoyarde Aurélie Dabudyk, déjà deux fois vainqueur de l’épreuve, la skieuse suisse Rahel Imoberdorf, Roxane Lacroix ou Marion Colin. 

Sur la Trans’Marathon, Sylvain Cavro, Milan Augustin, Olivier Goudard Olivier et Laurie-Anne Serrette chez les femmes partiront favoris pour marquer de leur nom cette 40ème édition.

Le programme du dimanche 11 février 

La Transjurassienne

Parcours : Bois d’Amont – Chaux-Neuve – Une boucle de 3km est prévue sur le plat de Bois d’Amont avant la montée du Risoux, afin d’étirer le peloton.

  • Heure de départ : 9h30
  • Premières arrivée : 11h40

> Nouveau kilométrage : 59 km 

Départ en box / ligne :

  • Elites international + Elite A : 9h30 (en ligne, skis aux pieds)
  • Elites B : 9h32 (en ligne, skis aux pieds)
  • Box 1 A : 9h32 / Box 1 B : 9h37 (en box, skis à la main)
  • Box 2 A : 9h45 / Box 2 B : 9h50 (en box, skis à la main)
  • Box 3 A : 9h55 / Box 3 B : 10h00 (en box, skis à la main)

 

La Transju’Marathon

Parcours : Bois d’Amont – Chaux-Neuve – Une boucle de 3km est prévue sur le plat de Bois d’Amont avant la montée du Risoux, afin d’étirer le peloton.

  • Heure de départ : 10h30
  • Premières arrivée : 12h10

> Nouveau kilométrage : 45 km

Départ en box / ligne :

  • Elites : 10h30 (en ligne, skis aux pieds)
  • Ligne 1 : 10h30 (en ligne, skis aux pieds)
  • Box 2 : 10h40 (en box, skis à la main)
  • Box 3 : 10h50 (en box, skis à la main)

 La Trans 25 FT

Parcours : Chapelle des Bois – Chaux-Neuve > départ en ligne skis aux pieds

  • Heure de départ : 13h00
  • Premières arrivée : 13h55

> Nouveau kilométrage : 24,5 km

Retour sur la journée du samedi 10 février 2018

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.97
nuageux
le 24/06 à 15h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1015.75 hPa
Humidité
51 %

Sondage