Alerte Témoin

Transjurassienne : les organisateurs satisfaits mais amers

Publié le 16/02/2011 - 10:55
Mis à jour le 16/02/2011 - 10:55

Jean-Claude Dalloz, le président de Trans’organsation est satisfait de la 33e Transjurassienne, la plus courte de son histoire ; mais il regrette la réaction de quelques coureurs français et de quelques hommes politiques.

1297850127.jpg
©masterskidefond.com




« La grande satisfaction que notre organisation retire de cette édition 2011 est d’avoir offert le plaisir de skier à la grande majorité des participants présents représentant 33 nations. Les encouragements et félicitations reçus de la part des autres organisateurs étrangers, membres de la Wordloppet ou de l’Euroloppet, présents sur cette édition, à savoir les comités de la Norvège, Finlande, USA, Estonie et Canada, confortent notre sentiment. […]
 
Au tableau noir, nous ne pouvons que regretter la réaction de quelques coureurs français qui, sans se déplacer et par différents moyens de communication, ont colporté des critiques négatives, sans fondement. Nous sommes prêts à accueillir ces coureurs lors d’une prochaine manifestation pour qu’ils se rendent vraiment compte et qu’ils puissent comprendre tout ce qui est fait pour  eux.

Nous regrettons également que des élus régionaux se soient servis de la Transjurassienne comme d’un exutoire et comme tremplin de conquête politique. »

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.45
    partiellement nuageux
    le 20/09 à 6h00
    Vent
    0.57 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage