Transju’Trail 2022 : 185 enfants samedi, 1.500 adultes attendus dimanche

Publié le 04/06/2022 - 18:58
Mis à jour le 04/06/2022 - 18:42

Top départ de la Transju’Trail 2022 ! C’est la Transju’Trail des Marmots qui, après 2 ans d’absence, a ouvert les festivités à Morez. Les enfants de 7 à 13 ans ont été les premiers à s’élancer ce samedi 4 juin après-midi sur trois parcours différents sous un beau soleil et une forte chaleur. Demain, dimanche 5 juin, c’est au tour des adultes avec six parcours dont le 80 km.

Transju'Trail 2022 © Transju'Trail
Transju'Trail 2022 © Transju'Trail

Ces deux dernières années, en raison des contraintes sanitaires, les enfants n’ont pas pu participer à leur trail. Aujourd’hui, le succès ne s’est pas démenti pour cette épreuve réservée aux 7-13 ans puisque plus de 185 enfants ont pris leurs dossards, un chiffre record depuis la création de cet événement. Les Marmots se sont affrontés sur trois parcours de 750 mètres, 1,5 km et 2,2 km, selon leur catégorie d’âge. Des parcours ludiques, composés de volées de marches, passages d’obstacles en tout genre et course sur les petits chemins sur les hauteurs de Morez. Un parcours difficile, mais de grands sourires à l’arrivée sur tous les visages !

L’intégralité du montant de l’inscription revient à l’association Les Petites Z’étincelles, partenaire de la Transju’Trail. Cette association lutte contre le cancer de l’enfant.

Octave, 8 ans, a remporté le 750 mètres de la Transju’Trail des Marmots : "J’ai trouvé ça hyper difficile. Il y en a plein qui ont lâché et j’étais très content de remporter cette course, car je n’y croyais pas au début !"

Pour Morgane, 9 ans, victorieuse des 750 mètres de la Transju’Trail des Marmots, "Ca s’est passé très très bien, c’était un peu difficile. Je cours souvent et je suis très contente d’avoir gagné. Mais j’ai eu trop chaud."

Du Doubs au Jura dans le massif jurassien

Dimanche 5 juin, plus de 1.500 concurrents sont attendus sur les cinq parcours de trail et celui de randonnée. Les premiers à franchir la ligne de départ sont les participants du 80 km, avec deux départs de Mouthe : le premier à 3h puis à 4h30 pour une arrivée à partir de 13h aux Rousses. Un parcours qui compte quatre points au classement ITRA. Toute la matinée, les départs vont s’échelonner entre Mouthe, Morez, Hauts-de-Bienne, Prémanon et Les Rousses, avec comme point culminant la Dôle, qui culmine à 1 677 m.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.78
légère pluie
le 22/04 à 15h00
Vent
5.33 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
65 %