Alerte Témoin

Transju'trail : plus de 800 inscrits déjà

Publié le 02/05/2013 - 09:36
Mis à jour le 02/05/2013 - 09:38

La course qui parcourera les paysages surprenants des Montagnes du Jura, entre Mouthe, Morez, Prémanon et Les Rousses, se tiendra le 2 juin prochain. Quatre nouveaux parcours ont été mis en place. Le nombre d'inscrits en hausse par rapport à l'année dernière à la même date présage déjà une participation record.

affiche_trail_finale_bd_500_largeur.jpg
©DR

J-30

Cette année célébrera la 6e édition de la Transju'trail. Au programme, quatre parcours donc :

  • La Transju'trail - 70 km entre Mouthe et Les Rousses - Dénivelé +3200m (Course qualificative 2014 pour l'Ultra-Trail du Mont-Blanc®)
  • Le Marathon de la Transju - 36km entre Morez et Les Rousses - Dénivelé +2000m
  • Le Semi-maration de la Transju - 23km entre Prémanon et Les Rousses - Dénivelé +1100m (inclus un départ spécial dames)
  • La Marche Nordique de la Transju - 15km entre Les Dappes(Prémanon) et Les Rousses - Dénivelé +600m

Il y aura aussi la Transju'trail des Marmots, une course enfants, au coeur du village et du Fort des Rousses. Une reconnaissance du parcours du Transju'trail a eu lieu ce 28 avril sous des conditions
météorologiques très particulières -puisque les sentiers étaient enneigés- et à laquelle a participé Xavier Thevenard, figure du trail français (vainqueur de la CCC 2010 et de la Transju’trail 2011).

"Ce nouveau parcours va être plus éprouvant et beaucoup plus technique… Mais ce qui donne de l’énergie c’est la beauté de cette nature sauvage… Une course à voir et à vivre absolument !", a t-il reconnu.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.9
légère pluie
le 03/06 à 21h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
96 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune