Transports scolaires : le Grand Besançon veut "clarifier les informations"

Publié le 27/06/2017 - 09:48
Mis à jour le 27/06/2017 - 14:36

Ce mardi 27 juin 2017, le Grand Besançon, autorité organisatrice des transports sur son territoire « tient à clarifier des informations qui circulent sur les transports scolaires au sein de son territoire » est-il indiqué.

 

 ©
©

Le Grand Besançon tient à lever toute ambigüité en clarifiant la situation suite "à des informations différentes et erronées circulent dans le Grand Besançon et notamment au sein de certains établissements scolaires" indique-t-il.

Qui fait quoi ?

La compétence transport scolaire du Grand Besançon s’exerce pour l’ensemble des élèves vivant dans le Grand Besançon et y effectuant leur scolarité. "Pour mémoire, les élèves de maternelle et de primaire au sein des RPI (Regroupement pédagogique intercommunal) sont transportés gratuitement alors que les collégiens et lycéens payent un abonnement aux conditions tarifaires du réseau Ginko" explique le Grand Besançon.

Pour les élèves vivant dans le Grand Besançon mais qui sont scolarisés dans un établissement en dehors des frontières de l’agglomération, c’est le réseau Mobidoubs qui les transporte. Ce réseau passe sous compétence de la Région Bourgogne Franche-Comté à partir du 1er septembre 2017 "mais dans les faits cela ne change rien pour les usagers".

Même chose pour les élèves résidant en dehors du Grand Besançon et qui sont scolarisés dans l’agglomération.

Info +

  • Plus d’infos : boutique Ginko – Tél. 0 825 00 22 44 (0,15€/minute)
  • www.ginko.voyage
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Partiel blanc pour les premières années de médecine...

Comme chaque année, le Tutorat Santé Besançon organise un examen classant blanc le 4 mai pour les Pass (Parcours accès santé spécifique) et l’après-midi du 3 mai pour les Las (Licence à accès santé). Cet évènement, plus communément appelé “partiel blanc”, totalement gratuit et accessible à tous, se déroulera dans les locaux de la faculté de médecine.

Réforme du “choc des savoirs” : le Snes-FSU dénonce un “tri social” des élèves

Les syndicats Snes-Fsu et Sud Éducation, accompagnés de quelques enseignants, se sont mobilisés mardi 2 avril 2024 devant le rectorat de Besançon afin de s’opposer à la réforme du "choc des savoirs" annoncée par Gabriel Attal lorsqu’il était ministre de l’Éducation nationale.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.55
légère pluie
le 16/04 à 9h00
Vent
5.42 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %