Transports publics : préavis de grève dans 19 réseaux dont Besançon

Publié le 22/11/2010 - 14:27
Mis à jour le 22/11/2010 - 14:27

Des préavis de grève ont été déposés dans 19 réseaux de transports urbains pour mardi à l’occasion d’une journée d’action pour la défense des retraites, des salaires et de l’emploi, a annoncé lundi l’Union des Transports publics et ferroviaires (UTP).

Aucune perturbation n'est attendue en revanche dans le trafic SNCF, RATP et dans l'aérien, ont indiqué des porte-parole des deux entreprises et de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).
 
Pour sa part, l'UTP a précisé que le dépôt d'un préavis ne permet pas de déduire le suivi du mouvement par les salariés. Les transports pourraient être perturbés à des niveaux divers à Angoulême, Avignon, Besançon, Chalon-sur-Saône, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lorient, Lyon, Maubeuge, Montpellier, Nantes, Nîmes, Orléans, Pau, La Rochelle, Rouen, Royan, Strasbourg et Toulouse.
 
A la suite de l'adoption et de la promulgation de la réforme des retraites, les syndicats ont appelé à organiser mardi une journée d'«actions multiformes», dont les modalités (rassemblements, manifestations, meetings ou arrêts de travail) sont décidées localement.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Grand Besançon : tout ce que vous devez savoir sur la gratuité des transports à partir du 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.32
partiellement nuageux
le 01/07 à 03h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %