Une buse surveille les travaux au Stade Léo Lagrange

Publié le 19/06/2019 - 16:30
Mis à jour le 21/06/2019 - 15:34

Depuis quelques semaines, une société est à pied d’œuvre pour faire peau neuve à la pelouse du stade Léo Lagrange. Et afin d’empêcher les pigeons de déranger le chantier et de picorer la pelouse, un fauconnier chasse ces nuisibles à plumes à l’aide d’une buse !

Vieille de plus de 20 ans, la pelouse du Stade Léo Lagrange se fait un nouveau lifting. Car les saisons passées, plusieurs rencontres de N3 avaient été reportées, à cause d'un mauvais drainage. D'ailleurs, lors du dernier match de championnat du Racing Besançon, les engins de chantier étaient déjà en place, prêt à attaquer le renouvellement de la pelouse.

Pour réaliser les travaux dans les temps, la Ville de Besançon a fait appel à une société lyonnaise, Parcs et Sports. Une entreprise particulière puisqu’elle à la particularité d’utiliser un produit Terrafoot* qui résiste aux fortes pluies et qui ne gèle pas.

Un fauconnier surveille la pelouse

Actuellement, l’ensemencement de la pelouse a été effectué. Afin d’éviter que de nombreux pigeons ne se logent dans les tribunes, la société Parc et Sports a engagé un fauconnier, qui sera là tous les jours jusqu’à fin juin. Son but ? Chasser les pigeons du stade à l’aide d’une buse.

Suivant l’arrosage et l’enracinement de la nouvelle pelouse cet été, les travaux seront terminés à la fin du mois de septembre. En attendant son nouveau bijou, les Bisontins devront sûrement jouer sur le synthétique de la Malcombe.

+ d’info :

* Le substrat Terrafoot est une solution de terrain en gazon naturel insensible à l'eau donc jamais boueux. Sa texture alvéolaire et poreuse lui confère : une perméabilité très élevée cent fois supérieure à celle d'un mélange terre-sable, une grande capacité de rétention d'eau et d'éléments fertilisants, texture indéformable.

Grâce à sa structure scoriacée, Terrafoot offre une surface très stable permettant une utilisation plus intensive et variée. Il est insensible au tassement. Quel que soit le nombre d'heures d'utilisation, il ne se compacte pas et reste très aéré grâce à sa structure alvéolaire. Une solution pour terrain en gazon naturel également insensible au gel/dégel.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pour sa thèse, il cherche des informations sur Jules Grévy et demande l’aide des Francs-Comtois

Anthony Soares, 25 ans cette année, débute une thèse d'histoire (bac+8) à l'université de Franche-Comté (école doctorale SEPT à Besançon) sur Jules Grévy, président de la République française de 1879 à 1887 ayant vécu à Mont-sous-Vaudrey, dans le Jura. À ce titre, le jeune homme requiert l'aide des Francs-Comtois pour ses recherches.

Besançon : l’Assemblée des sages recrute jusqu’au 15 décembre 2022

L’Assemblée des sages est une instance participative dédiée aux 60 ans et plus. Elle s’intègre dans un dispositif de démocratie participative renforcé, autour de dialogues et de réflexions sur la Ville de Besançon et son CCAS. Relais de la parole des citoyens, l’instance permet aux élus d’associer plus étroitement les habitants aux décisions qui les concernent. Un nouvel appel à candidature est lancé jusqu'au 15 décembre 2022.

Au régal de chouchou, nouveau salon de thé bisontin

Christine Demange habite Pouilley les Vignes et vient d’ouvrir un nouveau salon de thé, Au régal de Chouchou situé au 128 grande rue à Besançon. Issue de la finance, cette mère de famille de quatre enfants a décidé de changer de voie professionnelle durant le confinement et a désormais troqué son tailleur pour un tablier… sans regrets !

Qu’est-ce que l’arÊTE, manufacture de proximité à Besançon ?

L’arÊTE est une structure de création artistique et de diffusion culturelle bisontine, dont l’intention est "de rendre lisible et visible une certaine pratique de l’art, de médiatiser la création et d’apporter des outils à des artistes". Elle œuvre au sein d’un tiers-lieu culturel initié par le café des pratiques en 2011, dans le quartier des Chaprais à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.21
couvert
le 07/12 à 6h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %