Cette bretelle sera fermée pendant trois jours consécutifs, dans la période du lundi 17 au vendredi 21 février 2025.
Une déviation sera mise en place pour pallier cette fermeture.
Publié le 14/02/2025 - 11:59
Mis à jour le 14/02/2025 - 11:59
Dans le cadre des travaux de création d’un réseau d’adduction d’eau potable, portés par le Syndicat intercommunal des eaux de la Haute-Loue (Siehl), au niveau de la commune des Premiers-Sapins, la direction interdépartementale des routes est (Dir Est), pour le compte de l’État, procédera à la fermeture de la bretelle de la RN57, du sens Nods/Les Premiers-Sapins en direction de Pontarlier, pendant trois jous.
Cette bretelle sera fermée pendant trois jours consécutifs, dans la période du lundi 17 au vendredi 21 février 2025.
Une déviation sera mise en place pour pallier cette fermeture.
L'aéroport de Zurich a renoncé à faire les annonces-passagers en français, a-t-il reconnu lundi 17 mars 2025 suite à un reportage du Tages-Anzeiger qui regrette que la deuxième langue la plus parlée de Suisse y soit devenu une "lingua non grata".
Les 12 et 13 mars 2025, une opération de contrôle coordonnée et mutualisée mobilisant les forces de sécurité intérieure a eu lieu dans le département du Doubs. Celle-ci concernait principalement le domaine des transports, y compris dans la bande frontalière.
Pour la troisième année consécutive, SNCF Voyageurs relance son opération "TER days" en proposant 7 jours consécutifs d’offres à prix réduits pour les voyageurs régionaux de Bourgogne-Franche-Comté du 17 au 23 mars 2025.
Insolite • Une enquête publiée le 13 mars 2025 a interrogé près de 5.000 touristes, classe la France comme l'un des pays où les conducteurs sont les moins polis. Selon cette étude, la France se hisse en troisième position parmi les pays ayant les automobilistes les plus impolis.
Suite à la concertation lancée par Grand Besançon Métropole au sujet du "plan de mobilités", la députée du Doubs Dominique Voynet a souhaité contribuer à l’enquête en cours. Pour rappel, cette dernière se termine ce 14 mars 2025.
SNCF Réseau poursuit son développement ferroviaire avec un programme d’investissements de 330 millions d’euros en 2025, dont 52 millions cofinancés avec l’État et la Région Bourgogne-Franche-Comté. Cet effort a pour but de moderniser l’infrastructure ferroviaire et à améliorer la qualité de service pour les voyageurs et les entreprises.
Jusqu’à présent, un véhicule thermique permettait à des personnes à mobilité réduite de monter la Citadelle. À partir de fin 2025, une nouvelle navette 100% électrique équipée de six places, dont une dédiée à un fauteuil roulant sera mise en circulation.
Une opération de réfection des pavés le long des rails du tramway de Besançon est actuellement menée par Grand Besançon Métropole. Ils dureront jusqu’à l’été.
En raison de travaux d’abattage d’arbres le long de la route nationale 5, la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, procédera à la fermeture d’une section de route de la commune de Vaux-sur-Poligny du 12 au 13 mars 2025.
Publiez gratuitement vos actualités et événements