Travaux : le tunnel de la Citadelle rouvrira ce lundi soir, plus tôt que prévu

Publié le 07/11/2016 - 06:45
Mis à jour le 07/11/2016 - 08:22

Le tunnel sous la Citadelle à Besançon fermé depuis lundi 24 octobre 2016 devrait être rouvert à la circulation lundi 7 novembre en début de soirée au lieu de mercredi 9 novembre initialement prévu.

tunnel_sous_la_citadelle_calexandre_benoit-gonin.jpeg
© alexandre bg
PUBLICITÉ

Les différents travaux, dont la protection au feu des structures, prendront fin aujourd’hui en fin de journée.

Le départ des entreprises pourrait donner le sentiment que les travaux sont terminés,  toutefois la phase de test des programmes automatiques et de travaux de maintenance courante ne s’achèvera que lundi en fin de journée.

Avant tout retour à la  circulation, la Ville à l’obligation de réactiver et surtout de contrôler la bonne marche de l’ensemble des systèmes de sécurité. Ces opérations nécessitent l’intervention d’entreprises spécialisées qui opéreront dans la journée de lundi. 

Initialement prévue le mercredi 9 novembre au matin, la réouverture interviendrait donc un peu plus tôt. Ce chantier complexe a pu être réalisé dans de bonnes conditions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.89
ciel dégagé
le 16/10 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage