Trivial'Compost lance la location de toilettes sèches à Besançon...

Publié le 04/08/2018 - 10:36
Mis à jour le 04/08/2018 - 10:37

Fidèle à sa ligne de conduite, à savoir considérer les déchets organiques comme des ressources, l’association Trivial’Compost développe un service de location de toilettes sèches à compost à destination des organisateurs d’événements (festival, marché, mariage, etc.) à Besançon.

 ©
©

Une personne utilise en moyenne 252 litres d’eau par semaine pour ses toilettes. "Cette information est encore plus frappante en cette période de sécheresse, mais la plus value-environnementale des toilettes sèches ne s’arrête pas la?. En effet, le compostage permet de valoriser les effluents en un amendement de qualité pour les sols", souligne l’association Trivial’Compost dans un communiqué.

"Il n’y pas de mauvaises odeurs"

"En louant nos toilettes nous souhaitons faire découvrir et développer ce mode d’assaisonnement écologique qui, contrairement à certaines idées reçues, est hygiénique et confortable. Il n’y pas de mauvaises odeurs et le processus de compostage élimine les germes pathogènes", rassure l'association.

Trivial'Compost a construit ses premières toilettes pour aider des amis qui organisaient un événement. Depuis, elle a reçu plusieurs demandes de location et a décidé de développer cette activité.

Livraison, montage, démontage, évacuation, compostage, nettoyage...

"Nous proposons donc un service clé en main pour les organisateurs d’événements : livraison et reprise, montage et démontage, évacuation et compostage des déchets, nettoyage régulier des toilettes pendant l’événement. Tout est local, de la fabrication des toilettes, à l’origine des copeaux de bois, en passant par le traitement des déchets et la valorisation du compost produit !", précise l'association.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Château du Clos de Vougeot : une 4e édition internationale pour le championnat du monde de l’œuf en meurette

Les 8 et 9 octobre prochains, le célèbre château du Clos de Vougeot, à quelques kilomètres de Dijon, accueillera la 4e édition du championnat du monde de l’œuf en meurette. Des chefs locaux et internationaux seront présents. L'événement sera accessible au public.

À Besançon, la Mission Locale ouvre ses portes pour fêter ses 40 ans !

PUBLI-INFO • La Mission Locale du Bassin d’Emploi de Besançon a été créée le 26 octobre 1982 et fêtera dans quelques semaines ses 40 ans. À cette occasion, elle ouvrira les portes des locaux de ses deux sites bisontins jeudi 13 octobre de 13h30 à 17h00 et organise deux temps forts les 6 et 20 octobre. Découvrez le programme... 

Cap vers l’emploi : « L’équilibre entre travail et vie privée est en train d’évoluer » selon Nicolas Bodin

Le salon Cap vers l'emploi se tiendra vendredi 30 septembre, de 9 à 17 heures, à Micropolis à Besançon. Pour l'occasion, Anne Vignot, maire et présidente de Grand Besançon Métropole et Nicolas Bodin, vice-président, ont présenté le salon à la presse ce lundi. Pour eux, le rapport au monde du travail, notamment auprès des jeunes générations, est en train de changer.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.73
légère pluie
le 27/09 à 12h00
Vent
6.17 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
86 %

Sondage