Trois femmes mises en examen pour des vols dans une société de rachat d'or

Publié le 06/10/2012 - 23:21
Mis à jour le 07/10/2012 - 14:37

Deux salariées d’une société de rachat d’or et la fille de l’une d’elles viennent d’être mises en examen à Besançon pour avoir détourné à leur profit une partie du métal précieux vendu par des particuliers, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

 ©
©

Une société suisse avait porté plainte après avoir constaté la disparition depuis 2011 de certaines quantités d'or entre son agence installée dans une zone commerciale près de Besançon et la fonderie allemande où l'or est transformé en lingots, pour une préjudice estimé à 80.000 euros, a raconté cette source.

Selon l'enquête de la police judiciaire, les deux salariées de l'agence prélevaient de l'or dans les colis envoyés par des particuliers avant leur départ pour la fonderie. L'or détourné était revendu avec la complicité de la fille d'un des employées par le même canal. Lors de leur audition, la complice n'a notamment pas pu justifier la provenance de deux chèques, de 2.000 et 10.000 euros chacun. Les deux employées ont quant à elles maintenu n'avoir jamais détourné d'or.

Présentées au parquet vendredi, les trois suspectes ont été mises en examen pour vol et abus de confiance. Elles ont toutefois été laissées en liberté sous contrôle judiciaire. L'enquête se poursuit pour retrouver la trace du reste du préjudice subi par l'entreprise.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie dévastateur dans l’Aude : 15 sapeurs-pompiers du Doubs envoyés en renfort

Cinq engins et 15 sapeurs-pompiers du Doubs sont mobilisés depuis mardi 5 août pour appuyer les opérations de lutte contre un feu extrêmement dévastateur dans le département de l’Aude, dans le sud de la France. Cet incendie encore non maîtrisé ce mercredi matin, a provoqué la mort d’une personne. Neuf personnes sont blessées dont sept sapeurs-pompiers.

Abus de faiblesse aggravé : une mère soupçonnée d’avoir volé 171.000 € à son fils

La police nationale de Besançon a récemment traité une affaire d’abus de faiblesse aggravé impliquant une femme de 50 ans, résidant entre Salins-les-Bains, Autoreille et Besançon. Les faits se seraient déroulés entre 2017 et 2025 et concerneraient le détournement de fonds au détriment de son fils adoptif. Lundi 4 août 2025, la suspecte âgée de 50 ans se présentait au service suite à convocation et était placée en garde à vue.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.67
partiellement nuageux
le 07/08 à 09h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
87 %