Trois licenciés au paraclub de Besançon La Vèze champions du monde de voile contact 

Publié le 15/10/2018 - 12:08
Mis à jour le 15/10/2018 - 12:08

Les championnats du monde de parachutisme se sont déroulés du 6 au 13 octobre 2018 en Australie sur la Gold Coast.
 

Les équipes de France de parachutisme en discipline voile contact à deux (VC2A), composée des Bisontins, Guillaume Dubois, David Huet de Devecey et Rodolphe Pourcelot de Scey-Maisières (tous les trois licenciés au paraclub de Besançon La Vèze) et Alexandra Petitjean licenciée sur Paris ont été sacrés champions du monde pour la troisième fois de leur histoire devant le Qatar.

La seconde équipe de France (VC2B) composée de la Bisontine Magali Belgodère, de Benoît Baeckroot et Adrien Merlen termine à une excellente 3ème place. Une excellente performance pour cette équipe.

Mot du Directeur technique National et entraîneur (DTN) Jean-Michel Poulet. (Jurassien)

"La deuxième journée de sauts a été très riche en rebondissements. L'équipe de France B s'est lancée la première de l'avion à issue des deux jours de repos. Ils ont réalisé un saut à 15 points en dessous de leurs niveau et on su se"re-mobiliser" sur les deux manches suivantes pour aller chercher la troisième place afin de conserver leur médaille de bronze pour leur premier championnat du monde en VC2. Toutes nos félicitations à cette équipe qui a su se transcender en réalisant une moyenne supérieure à ce qu'ils faisaient en entraînement. 

Le Vc2A en tête à l'issue des cinq premières manches ne devait absolument pas faiblir dans leur performance car L'équipe du Qatar très présente lors des cinq premières manches restait très menaçant pour décrocher le titre mondial. 
Le VC2A a su imposer sa supériorité en maîtrisant la 6eme, la 7eme et la 8 eme, ce qui leurs permis d'obtenir le titre mondial avec 13 point d'avance à la fin de la 8 manches. 

Le DTN entraîneur national du collectif France de voile contact ne peut être que pleinement satisfait par ces deux médailles d'or et de bronze qui confirme la suprématie française dans cette discipline". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.21
couvert
le 14/06 à 3h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
53 %