Trois licenciés au paraclub de Besançon La Vèze champions du monde de voile contact 

Publié le 15/10/2018 - 12:08
Mis à jour le 15/10/2018 - 12:08

Les championnats du monde de parachutisme se sont déroulés du 6 au 13 octobre 2018 en Australie sur la Gold Coast.
 

Les équipes de France de parachutisme en discipline voile contact à deux (VC2A), composée des Bisontins, Guillaume Dubois, David Huet de Devecey et Rodolphe Pourcelot de Scey-Maisières (tous les trois licenciés au paraclub de Besançon La Vèze) et Alexandra Petitjean licenciée sur Paris ont été sacrés champions du monde pour la troisième fois de leur histoire devant le Qatar.

La seconde équipe de France (VC2B) composée de la Bisontine Magali Belgodère, de Benoît Baeckroot et Adrien Merlen termine à une excellente 3ème place. Une excellente performance pour cette équipe.

Mot du Directeur technique National et entraîneur (DTN) Jean-Michel Poulet. (Jurassien)

"La deuxième journée de sauts a été très riche en rebondissements. L'équipe de France B s'est lancée la première de l'avion à issue des deux jours de repos. Ils ont réalisé un saut à 15 points en dessous de leurs niveau et on su se"re-mobiliser" sur les deux manches suivantes pour aller chercher la troisième place afin de conserver leur médaille de bronze pour leur premier championnat du monde en VC2. Toutes nos félicitations à cette équipe qui a su se transcender en réalisant une moyenne supérieure à ce qu'ils faisaient en entraînement. 

Le Vc2A en tête à l'issue des cinq premières manches ne devait absolument pas faiblir dans leur performance car L'équipe du Qatar très présente lors des cinq premières manches restait très menaçant pour décrocher le titre mondial. 
Le VC2A a su imposer sa supériorité en maîtrisant la 6eme, la 7eme et la 8 eme, ce qui leurs permis d'obtenir le titre mondial avec 13 point d'avance à la fin de la 8 manches. 

Le DTN entraîneur national du collectif France de voile contact ne peut être que pleinement satisfait par ces deux médailles d'or et de bronze qui confirme la suprématie française dans cette discipline". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.08
couvert
le 29/03 à 18h00
Vent
2.04 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
64 %