Deux marches pour le climat et la justice sociale samedi à Besançon

Publié le 21/09/2019 - 09:43
Mis à jour le 21/09/2019 - 09:43

Après une marche des collégiens et lycéens vendredi qui a réuni plus de 350 manifestants, deux autres rendez-vous sont organisés samedi 21 septembre 2019,  à Besançon dans le cadre de la mobilisation générale sur le climat et la justice sociale. Le premier rassemblement "marche pour la paix" est prévue à 10h30 place de la Révolution alors que la mobilisation Alternatiba partira à 14h du parc Micaud.

PUBLICITÉ

Action climatique, action pour la paix

  • Le top départ est donné à 10h30 Place du 8 septembre à Besançon.

Cette manifestation répond à l’appel de : ACCMMA, A gauche citoyens !, APIC, CDDLE, CGT, EELV, Ensemble, FSU, JC, LDH, Les Amis de l’Humanité, Mouvement de la Paix, MRAP, Palestine Amitié, PCF, Terre des Hommes…

 » L’environnement, notre cadre de vie, est menacé et devient un facteur de guerre, pour le contrôle des richesses, des sources d’approvisionnement et d’énergie. La militarisation accrue de la plupart des pays, prive de moyens financiers la lutte contre le dérèglement climatique et augmente les pollutions et les risques », précisent les organisations.

Mobilisation Alternatiba

  • La manifestation se déroulera samedi 21 septembre 2019 à 14h00 au Parc Micaud.

Elle se poursuivra en direction de la Place Flore à Besançon à 15h00. Les Gilets Jaunes de Besançon devraient rejoindre la marche pour un Die-In géant (action consistant à s’allonger en simulant la mort).  La marche se terminera aux Vaîtes (vers 17 h) avec un petit village des alternatives qui ouvrira sur la Guinguette des Vaîtes organisée par les Jardins des Vaîtes.

© mobilisation Alternatiba Besançon septembre 2019

Mobilisation du collectif des Ecolié.e.s

  • Le rassemblement prévu vendredi 20 septembre 2019 à 13h00 Place de la Révolution a rassemblé plus de 350 collégiens et lycéens

But de la mobilisation ? « Nous organisons une nouvelle marche de la jeunesse pour le climat afin de bien démarrer la rentrée militante et écologique!  Au sein de notre collectif, se trouve des adherent.e.s de Youth For Climate, l’Union Nationale Lycéenne, d’Alternatiba et bien d’autres », explique le collectif.

©marche pour le climat collectif Les Ecoliers septembre 2019

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.85
couvert
le 17/10 à 9h00
Vent
2.938 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
71 %

Sondage