Marche des jeunes pour le climat ce vendredi à Besançon

Publié le 20/09/2019 - 14:20
Mis à jour le 21/09/2019 - 09:32

Ce vendredi 20 septembre 2019, plus de 350 jeunes, lycéens et collégiens, défilent dans les rues de Besançon pour le climat, après être partis de la place de la Révolution un peu avant 14h.

« Et un, et deux, et trois degrés, c’est un crime contre l’humanité« 

PUBLICITÉ

Il s’agit d’une « nouvelle marche de la jeunesse pour le climat afin de bien démarrer la rentrée militante et écologique ! »

La manifestation, qui déambule dans Besançon, s’est réunie sous un collectif regroupant Les Écolié.e.s, Alternatiba, Youth for climate et l’Union Nationale des Lycéens.

« C’est notre futur qui est en jeu, sans planète on ne pourra tout simplement plus vivre. C’est important que les adultes comprennent qu’il faut se bouger maintenant et que plus tard, ce sera trop tard » explique Violette, en terminale.

« On en a marre du réchauffement climatique, l’avenir c’est pas ça » s’indigne Ernest, 11 ans. 

Et d’inviter les badauds à les rejoindre en scandant : « ne nous regardez pas, rejoignez-nous ». 

1 Commentaire

De plus en plus grotesque ces manifestations "à la petite fin de semaine" : En effet ce sont justement EUX ; ces jeunes qui sont les premiers à souiller l'espace public avec des restants d'emballages de mal-bouffes fast food , de mégots de cigarettes , cannettes en aluminium .. et que dire de leurs parents dans leurs grosses bagnoles ; qui viennent les chercher en sorties des écoles ; en laissant le moteur fonctionner tout en regardants leurs smartphones d'importations Chinoises .. Aucune crédibilité.
Publié le 21 septembre à 08h09 par Patrick Lepak • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.38
légère pluie
le 17/10 à 21h00
Vent
3.66 m/s
Pression
1015.78 hPa
Humidité
95 %

Sondage