Trophées de l'arbitrage : "il y a moins d’1,5% d’incidents graves sur nos terrains"

Publié le 08/07/2013 - 16:43
Mis à jour le 08/07/2013 - 16:46

Une quarantaine d'arbitres francs-comtois ont été récompensés ce vendredi 5 juillet, à Besançon lors de la cérémonie annuelle de l’Amicale française des arbitres de football (AFAF).

recipiendaires_2012-2013.jpg
Les arbitres récompensés pour la saison 2012-2013. hannah

Coup de sifflet

PUBLICITÉ

Organisée en collaboration avec la Commission régionale de l’arbitrage (CRA), cette soirée a permis de célébrer les valeurs du milieu : « la convivialité, la solidarité et l’amitié », selon Philippe Prudhon, président du CRA. Cette année était la 8ème édition.

Malgré les derniers événements d’agression sur les stades, c’est toujours avec le même enthousiasme que la famille de l’arbitrage franc-comtois s’est ainsi réunie, avec la participation notamment de Michel Vautrot, Didier Falcone, Stéphane Moulin et Sébastien Moreira.

600 arbitres en région

Ces phénomènes resteraient par ailleurs rares en région et se compteraient sur les doigts d’une main d’après Philippe Prudhon : « il y a moins d’1,5% d’incidents graves sur nos terrains. » Ils n’impacteraient pas non plus les vocations. On recense à ce jour environ 600 arbitres sur le territoire régional. « Nous sommes à plus 3% d’effectif par rapport à la précédente saison. »

Durant la soirée, une quarantaine de récipiendaires ont donc été récompensés pour la saison 2012-2013 : parmi eux, les arbitres majors des quatre districts (seniors et jeunes), de Ligue, les promus jeunes arbitres, régionaux et FFF.

Neuf trophées aux majors de district dans le Doubs

Dans le Doubs, neuf trophées ont été notamment remis aux majors de district (secteur Doubs-sud, haut-Doubs) : Antoine Chopard (U19), Quentin Zerbib  (U17), Romain Dame (U15), Anne-Cécile Rougeot (Féminines), Alain Paturot (Groupe 1), Jean Charles Pettini (Groupe 2), Yannick Lalarme (Groupe 3), Cédric Thauvin (MajorAA), Jean-Yves Andrea (Major AA + 50 ans).

On notera également la belle performance de Julien Aube, originaire du Jura et habitant aujourd’hui à Besançon, qui a été promu assistant fédéral 1.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.52
couvert
le 17/08 à 18h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1012.91 hPa
Humidité
77 %

Sondage