Tu as fini tes examens ? Trouve ton alternance avant cet été avec les écoles ESTM et Pigier !

Publié le 12/06/2023 - 07:00
Mis à jour le 12/06/2023 - 11:02

PUBLI-INFO • Il n’est pas trop tard pour décrocher une alternance pour la rentrée de septembre 2023 avec la business school de l’alternance ESTM Pigier à Besançon. C’est maintenant que ça se passe !

190 offres d’emploi à pourvoir en alternance consultables sur le site estm.eu

Les écoles ESTM et Pigier ne comptent pas moins de 3.326 entreprises partenaires en Bourgogne Franche-Comté ! À trois mois de la rentrée, il reste encore 190 postes à pourvoir en alternance dans toutes les formations proposées :

  • Titre de niveau bac Secrétaire médical(e)
  • Bac +2 Assistant(e) attaché(e) de direction option Ressources humaines
  • Bac +2 Assistant(e) attaché(e) de direction option Communication
  • Bac +2 Responsable d’un point de vente en commerce de détail
  • BTS Assurance
  • BTS Comptabilité et Gestion
  • BTS Management commercial opérationnel
  • BTS Négociation et digitalisation de la relation client
  • BTS Professions immobilières
  • Bac +3 Chargé(e) de communication et webmarketing
  • Bac +3 Chargé(e) du développement commercial
  • Bac +3 Consultant(e) en recrutement et travail temporaire
  • Bac +3 Gestionnaire des ressources humaines
  • Bac +3 Responsable d’affaires en immobilier
  • Bac +3 Responsable de clientèle en banque - finance - assurance
  • Bac +5 Directeur/trice des ressources humaines
  • Bac +5 Expert(e) conseil en gestion de patrimoine
  • Bac +5 Manager d’affaires option Communication, webmarketing et e-business
  • Bac +5 Manager du développement commercial d’entreprise

© ESTM Pigier

Comment s’inscrire ? Comment intégrer les écoles ESTM et PIGIER ?

La procédure est très facile : il suffit de déposer un dossier de candidature sur le site internet de l’établissement : estm.eu/candidature puis chaque candidat doit passer des tests et un entretien de recrutement qui permettent de valider sa motivation et son projet professionnel. Après cette étape, le candidat retenu sera accompagné et préparé aux entretiens de recrutement qu’il passera avec les employeurs potentiels.

Après avoir décroché un contrat d’apprentissage, le candidat devient « apprenti » et commencera son parcours formation le 4 septembre 2023.

C’est le moment d’agir, de faire son choix et d’envoyer sa candidature.

Infos +

Les prochains rendez-vous à ne pas manquer pour les futur(e) candidat(e)s sont :

  • Mercredi 14 juin de 18h à 20h : session de recrutement, l’occasion pour les futur(e) apprenant(e)s d’entamer leur parcours d’inscription au sein des écoles pour intégrer l’une des formations professionnelles. Ce rendez-vous est aussi ouvert à celles et ceux qui n’auraient pas encore envoyé leur dossier de candidature. Inscription ici : www.supersaas.fr/schedule/EST'M_PIGIER_BESANCON
  • Mercredi 21 juin à 16h00 : réunion d’information avec l’équipe des écoles ESTM et Pigier pour tout savoir sur les formations et poser vos questions. Inscription ici : www.supersaas.fr/schedule/EST'M_PIGIER_BESANCON

Infos pratiques

Le campus des écoles ESTM et Pigier, situé rue Gambetta dans le centre historique de Besançon, propose aux étudiant(e)s de travailler dans des espaces conviviaux et chaleureux dans un univers agréable et connecté. À leur disposition : des espaces de co-working, des bureaux, des espaces restauration avec réfrigérateurs, micro-ondes, cafetières, théières, distributeurs automatiques ainsi que des coins canapés pour se détendre pendant les pauses, sans oublier un magnifique et spacieux rooftop.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Direction éducation de la Ville de Besançon : une politique “de l’autruche” selon la CGT

Dans un communiqué de presse reçu jeudi 28 septembre 2023, le syndicat de la CGT souhaite dénoncer la "politique de l'autruche" sur la situation de la direction éducation de la Ville de Besançon. Après avoir dressé un bilan général, la CGT a réclamé plusieurs conditions auprès des élus locaux. 

Le gouvernement sonne la “mobilisation générale” contre le harcèlement

Cours d'empathie, confiscation du portable dans les cas graves, exclusion des élèves harceleurs sur les réseaux sociaux : le gouvernement a annoncé mercredi 27 septembre 2023 son plan interministériel pour lutter contre le harcèlement scolaire, la Première ministre promettant une "mobilisation générale" et une "lutte implacable" contre ce "phénomène massif".

Le SNES-FSU condamne une “action zélée du rectorat de Besançon”

Dans un communiqué de presse du vendredi 22 septembre, le Syndicat national des enseignements de second degré (SNES) et la Fédération syndicale unitaire (FSU) déplorent l’annulation et le report des formations des enseignants par le rectorat de Besançon au motif d’une "chasse à la moindre heure de cours perdue". Contacté, le rectorat dément. 

Besançon classée 11e ville étudiante de France

L’Étudiant a publié jeudi 21 septembre son classement des meilleures villes étudiantes de France pour l’édition 2023-2024. Parmi les 46 villes françaises accueillant plus de 8.000 étudiants, Besançon se place à la 11e position, soit dix places de mieux que l'an passé. Elle obtient même la première place dans la catégorie "vie étudiante". 

Droits AESH : le FSU et Sud Education appellent à une journée de grève à Montbéliard

Dans le cadre de la journée de mobilisation nationale lancée par l'intersyndicale enseignante mardi 3 octobre 2023, FSU et Sud Education appellent à une journée de grève à Montbéliard, devant l'inspection de l'éducation nationale, à 12h. Objectif : défendre les conditions de travail des Accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH). 

“Bienvenue aux étudiants” : trois rendez-vous en Bourgogne-Franche-Comté

Le 11 septembre dernier, "Bienvenue aux étudiants" a marqué son grand retour en Franche-Comté. Après s'être dévoilé à Besançon à travers plusieurs animations, l'évènement partira à la rencontre des étudiants à Montbéliard, à Belfort et à Lons-le-Saunier, les 21 et 28 septembre ainsi que le 6 octobre 2023.  

Liquidation judiciaire : la fin du Cours hôtelier à Besançon…

Comme annoncé sur macommune.info le 8 août dernier, le Cours hôtelier de Besançon, ne fera pas sa rentrée 2023/2024. La première école privée de France comme indiqué sur son site internet, a même fait savoir dans un communiqué de presse paru lundi 18 septembre en fin de journée qu’elle mettait fin à son activité en demandant son placement en liquidation judiciaire. 

Uniforme dans les collèges : le FSU du Territoire de Belfort pointe le président du conseil départemental

Suite à l'avis favorable du président du Conseil départemental du Territoire de Belfort concernant l'expérimentation sur les uniformes dans les collèges, le FSU a tenu à exprimer sa réaction dans un communiqué de presse ce lundi 18 septembre 2023. Pour les membres, le président "s’empresse de répondre à l’appel du ministre Attal, qui cherche, avec ce gadget, à masquer la crise que traverse notre École".

Premier bilan des travaux menés sur le campus Bouloie-Temis...

Initié en 2021, après deux ans de travaux, Grand Besançon Métropole, l'université de Franche-Comté, le CROUS, l'ENSMM, la région BFC et l'Etat ont inauguré mardi 12 septembre de nouveaux espaces du campus universitaire de la Bouloie en présence d’un parterre d’élus politiques et de représentants locaux. L’occasion de faire un premier bilan des travaux menés sur le campus Bouloie-Temis et dont la fin est prévue en 2027. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.59
peu nuageux
le 02/10 à 12h00
Vent
2.87 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
51 %