UberPOP: pour Valls, "la fermeté" du gouvernement "a payé"

Publié le 03/07/2015 - 13:30
Mis à jour le 03/07/2015 - 15:43

Ce vendredi 3 juillet 2015 à besançon, Manuel Valls a estimé que "la fermeté" du gouvernement avait "payé", après l'annonce par la société américaine Uber de la suspension de son service controversé UberPOP en France. 

uberpop.jpg
©
PUBLICITÉ

« C’est une profession qui a besoin de règles, nous ne sommes pas dans la loi de la jungle et avec un esclavagisme qui serait celui des temps modernes« , a dit le Premier ministre à la presse à Besançon, en marge d’un comité interministériel sur la jeunesse. « Notre société a besoin d’autorité et de règles« , a-t-il ajouté. 

« La décision qui vient d’être annoncée est la démonstration que la fermeté du gouvernement, dans ce domaine-là comme dans bien d’autres, a payé », a-t-il dit en citant aussi l’autorité du « ministre de l’Intérieur« . « Nous avons toujours dit que nous n’étions pas contre Uber, que nous n’étions pas contre les VTC, qu’il fallait, là aussi, des règles, nous sommes d’ailleurs prêts à examiner dans ce domaine-là toutes les évolutions nécessaires, mais UberPOP devait être interdit« , a estimé le chef du gouvernement. 

Dans l’entourage du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, on indique que « le ministre se félicite de cette décision. Cette activité illégale est supprimée conformément au droit« . Le ministre « poursuivra le dialogue dans un esprit de responsabilité et d’apaisement« . 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Du 17 au 24 juin 2019, une série d'examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d'alerte "SNCF Special Exams". Une vigilance "accrue" sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

Tram : fin des perturbations

Tram : fin des perturbations

MIS A JOUR • Depuis 8h ce matin et suite à un incident technique, les lignes de tram T1 et T2 du réseau Ginko subissaient  des perturbations en cette matinée du jeudi 13 juin 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.99
ciel dégagé
le 26/06 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020.67 hPa
Humidité
76 %

Sondage