Alerte Témoin

UFC : après la mobilisation, les réactions de l'AMEB

Publié le 23/11/2016 - 15:46
Mis à jour le 23/11/2016 - 15:46

Le mardi 22 novembre 2016, plus de 500 étudiants se sont mobilisés devant le siège de l’Université de Franche-Comté lors du Conseil d’Administration. Ils dénonçaient la disparition d’une partie des sciences humaines. Après cette manifestation, l’Association Multiculturelle des Étudiants Bisontins prévoit une nouvelle assemblée générale le jeudi 24  novembre 2016 à l’amphithéâtre Donzelot dans les locaux de la faculté des lettres de Besançon pour maintenir la pression.

La mobilisation continue

L’AMEB est en colère face à la réaction de la direction de l’Université de Franche-Comté qui a, le mardi 22 novembre 2016, fait appel à la force et a fait intervenir la police pour empêcher le blocage du CA. Malgré la forte mobilisation et l’envoi d’une délégation de 10 étudiants et 7 enseignants, la réponse du Conseil d’Administration n’a pas satisfait l’Association Multiculturelle des Étudiant Bisontins, puisque les membres restant du CA ont voté pour les gels de postes décrié par les manifestants.

Les formations de Musicologie ou encore de LLCE italien pourraient disparaître

Un nouveau Conseil d’Administration va se tenir le 16 décembre 2016 pour voter le budget de l’UFC en 2017 et la carte des formations (qui prévoit la suppression des licences de musicologie, LLCE italien, LLCE russe et de l’option TAL ainsi que la réduction du volume horaires des autres formations).

L’AMEB compte bien se mobiliser jusqu’à cette date. Elle organise une Assemblée Générale le jeudi 24 novembre à 12 heures dans l’amphithéâtre Donzelot à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.67
légère pluie
le 28/09 à 15h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %

Sondage