Ultra Trail du Mont-Blanc : deux Francs-comtois parmi les vainqueurs de l'Orsières-Champex-Chamonix !

Publié le 26/08/2016 - 09:18
Mis à jour le 30/08/2016 - 16:26

C’est Xavier Thévenard, sportif jurassien spécialiste de trail et de course en montagne qui a remporté la course Orsières-Champex-Chamonix (ou OCC) à l’Ultra Trail du Mont-Blanc jeudi 25 août 2016. Thibaut Baronian est arrivé troisième ! 

 ©
©

Pour Xavier Thévenard, 28 ans, c'est le 5e titre qu'il remporte à l'Ultra Trail du Mont-Blanc. Après avoir été sacré sur l'UTMB (deux fois), la TDS et la CCC, le Haut-doubien a finalement remporté la seule course qui lui manquait pour remporter un quadruplé historique sur le prestigieux site des Alpes. Il a survolé le parcours de 55km pour s'imposer une quinzaine de minutes devant le Maroccain El Morabity, lui-même devançant Thibaut Baronian, le coureur Bisontin, d'une poignée de secondes.

Ce dernier, arrivé 3e, a publié sur son Facebook : " Une course en mode serrage de dent après m'être fait sécher dans Catogne par le surhomme Xavier Thevenard ! Bravo mec, t'as été encore (encore!) solide !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.69
couvert
le 29/03 à 18h00
Vent
2.04 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
67 %