Un accord inédit entre les porteurs du FCSM2028 et l'association Sociochaux

Publié le 16/08/2023 - 16:02
Mis à jour le 16/08/2023 - 16:09

Mardi 14 août, les porteurs du projet FCSM2028 et l’association Sociochaux ont conclu un accord historique. Cette union conforte le projet de sauvetage du club défendu devant la DNCG jeudi 17 août 2023. De nouvelles perspectives sont en vues. 

 © Site FCSM
© Site FCSM

Cette collaboration concrétise la mobilisation des supporters pour aider à la survie et au renouveau du FC Sochaux-Montbéliard. Elle dessine aussi la voie à suivre pour la reconstruction du club sur la durée, appuyée sur toutes ses parties prenantes.

Un versement de 400.000 euros

L'accord prévoit que la levée de fonds des supporters via Sociochaux à hauteur de 400.000 euros soit versée aux côtés des autres investisseurs privés réunis pour porter la reprise du Club, à savoir la fiducie de droit français "FCSM 2028". Sous condition d’une décision favorable de la DNCG et des instances, l'association Sociochaux annonce que cette levée de fonds sera prolongée au-delà du délai d’un mois initialement prévu.

Chaque supporter devient co-propriétaire du club

La structure souhaite ainsi que chaque supporter du FC Sochaux-Montbéliard puisse devenir co-propriétaire du club. Cette campagne sera menée en collaboration active avec le FC Sochaux-Montbéliard. Les acteurs du projet entendent poursuivre la mobilisation en continuant à recueillir les investissements de tous les acteurs économiques qui veulent participer au renouveau du Club.

Si les instances lui donnent le feu vert, l'association Sociochaux s’attachera à préserver un modèle de football populaire et économiquement pérenne, en le modernisant par l’intégration des forces de son territoire et l’intégration des supporters à sa gouvernance.

Toutes les personnes intéressées peuvent adresser un email pour recevoir plus d’informations à l’adresse suivante : fcsm2028@poulmaire.com.

Info +

Le FC Sochaux-Montbéliard a été à l’origine de nombreuses innovations dans le football français : la détection ou la formation avec les Lionceaux puis la création d’un centre de formation.

Sport

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Tout ce que vous devez savoir sur le passage du Tour de France 2026 en Franche-Comté

Le Tour de France fait son grand retour en Franche-Comté pour son édition 2026. Cette année, la 13e étape du Tour traverse la région, avec un départ de Dole le 17 juillet, en passant par le Doubs, la Haute-Saône et les Vosges, avant de finir son parcours à Belfort, après plus de 205 kilomètres au compteur.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 32.66
couvert
le 13/07 à 14h00
Vent
0.75 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
35 %

Sondage