Un accord inédit entre les porteurs du FCSM2028 et l'association Sociochaux

Publié le 16/08/2023 - 16:02
Mis à jour le 16/08/2023 - 16:09

Mardi 14 août, les porteurs du projet FCSM2028 et l’association Sociochaux ont conclu un accord historique. Cette union conforte le projet de sauvetage du club défendu devant la DNCG jeudi 17 août 2023. De nouvelles perspectives sont en vues. 

 © Site FCSM
© Site FCSM

Cette collaboration concrétise la mobilisation des supporters pour aider à la survie et au renouveau du FC Sochaux-Montbéliard. Elle dessine aussi la voie à suivre pour la reconstruction du club sur la durée, appuyée sur toutes ses parties prenantes.

Un versement de 400.000 euros

L'accord prévoit que la levée de fonds des supporters via Sociochaux à hauteur de 400.000 euros soit versée aux côtés des autres investisseurs privés réunis pour porter la reprise du Club, à savoir la fiducie de droit français "FCSM 2028". Sous condition d’une décision favorable de la DNCG et des instances, l'association Sociochaux annonce que cette levée de fonds sera prolongée au-delà du délai d’un mois initialement prévu.

Chaque supporter devient co-propriétaire du club

La structure souhaite ainsi que chaque supporter du FC Sochaux-Montbéliard puisse devenir co-propriétaire du club. Cette campagne sera menée en collaboration active avec le FC Sochaux-Montbéliard. Les acteurs du projet entendent poursuivre la mobilisation en continuant à recueillir les investissements de tous les acteurs économiques qui veulent participer au renouveau du Club.

Si les instances lui donnent le feu vert, l'association Sociochaux s’attachera à préserver un modèle de football populaire et économiquement pérenne, en le modernisant par l’intégration des forces de son territoire et l’intégration des supporters à sa gouvernance.

Toutes les personnes intéressées peuvent adresser un email pour recevoir plus d’informations à l’adresse suivante : fcsm2028@poulmaire.com.

Info +

Le FC Sochaux-Montbéliard a été à l’origine de nombreuses innovations dans le football français : la détection ou la formation avec les Lionceaux puis la création d’un centre de formation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.55
ciel dégagé
le 18/05 à 3h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %