Un Besac RC requinqué !

Publié le 02/12/2012 - 05:29
Mis à jour le 02/12/2012 - 05:29

Très nets vainqueurs (95-69) de Rixheim, les basketteurs bisontins se sont parfaitement remis d’aplomb. Ils retrouvent la troisième place, et reviennent même à une longueur de Mirecourt, battu par le nouveau leader Schiltigheim.

Basket (Nationale 3)

Ils s’étaient un peu perdus en route, s’abandonnant à un écart amer du côté de Joeuf. Les joueurs de Fred Feray ont signé un probant retour, ce samedi soir au gymnase de Saint-Claude, où Rixheim a été martyrisé. Les Haut-Rhinois, qui ont fait illusion dans le premier quart temps, ont par la suite explosé.

Côté Besac, tout allait cette fois plus vite. Beaucoup plus vite. Beaucoup trop vite pour les visiteurs. Intenables, les Doubistes ne lâchaient plus leur proie, empêtrée dans la défense bisontine, et bien impuissante face à la folle réussite offensive des partenaires de Fabien Daure, qui signait un 37-9 comment dire… anesthésiant.

Légère décompression

A la pause, Rixheim avait juste pris un épouvantail en pleine poire. Mené de plus de 30 points (59-26, 20e), les Alsaciens, probablement piqués au vif, avaient le mérite de s’accrocher en deuxième mi-temps, où le Besac RC avait, inconsciemment, relâché la pression. La légère décompression voyait Rixheim adoucir à peine la note.

Pas très grave à côté de cette bien jolie mise au point des Bisontins qui, en négociant bien leur deux prochains matches à la maison, s’autoriseront, après la trêve, à regarder ce qui pourrait se présenter à eux. La victoire de Schiltigheim à Mirecourt, qui était presque considéré comme invincible il y a deux semaines, avant ses deux défaites de rang, donne quelques idées. Même si le Besac, seul troisième après le revers de Joeuf, est encore à deux victoires du nouveau leader…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.4
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %