Un Besac RC requinqué !

Publié le 02/12/2012 - 05:29
Mis à jour le 02/12/2012 - 05:29

Très nets vainqueurs (95-69) de Rixheim, les basketteurs bisontins se sont parfaitement remis d’aplomb. Ils retrouvent la troisième place, et reviennent même à une longueur de Mirecourt, battu par le nouveau leader Schiltigheim.

Basket (Nationale 3)

Ils s’étaient un peu perdus en route, s’abandonnant à un écart amer du côté de Joeuf. Les joueurs de Fred Feray ont signé un probant retour, ce samedi soir au gymnase de Saint-Claude, où Rixheim a été martyrisé. Les Haut-Rhinois, qui ont fait illusion dans le premier quart temps, ont par la suite explosé.

Côté Besac, tout allait cette fois plus vite. Beaucoup plus vite. Beaucoup trop vite pour les visiteurs. Intenables, les Doubistes ne lâchaient plus leur proie, empêtrée dans la défense bisontine, et bien impuissante face à la folle réussite offensive des partenaires de Fabien Daure, qui signait un 37-9 comment dire… anesthésiant.

Légère décompression

A la pause, Rixheim avait juste pris un épouvantail en pleine poire. Mené de plus de 30 points (59-26, 20e), les Alsaciens, probablement piqués au vif, avaient le mérite de s’accrocher en deuxième mi-temps, où le Besac RC avait, inconsciemment, relâché la pression. La légère décompression voyait Rixheim adoucir à peine la note.

Pas très grave à côté de cette bien jolie mise au point des Bisontins qui, en négociant bien leur deux prochains matches à la maison, s’autoriseront, après la trêve, à regarder ce qui pourrait se présenter à eux. La victoire de Schiltigheim à Mirecourt, qui était presque considéré comme invincible il y a deux semaines, avant ses deux défaites de rang, donne quelques idées. Même si le Besac, seul troisième après le revers de Joeuf, est encore à deux victoires du nouveau leader…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.85
légère pluie
le 21/05 à 3h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
98 %