Un bisontin souhaite équiper les chiens du RAID de gilets pare-balles

Publié le 20/01/2016 - 16:26
Mis à jour le 21/01/2016 - 11:10

Suite à la disparition le 18 novembre 2015 de la chienne du RAID baptisée Diesel lors de l'assaut de Saint-Denis, Pierre, un bisontin de 62 ans, a lancé une collecte afin d'équiper les chiens du RAID de gilets pare-balles. 

1-dsc_8343.jpg
Brigade de gendarmerie cynophile ©Alexane Alfaro

insolite

PUBLICITÉ

« Des êtres d’exception« 

Ce bisontin a été très touché par le décès de Diesel dont il prend le rôle très au sérieux. Il a d’ailleurs déclaré que « ces chiens et policiers du Raid sont des êtres d’exception aussi j’ai décidé de faire un acte pour eux. Pour moi, Diesel, est un héros national quoiqu’en disent certains« . Cependant, il a tenu a clarifié que sa volonté de constituer une cagnotte afin d’équiper les chiens du RAID « n’occulte d’aucune manière la mémoire des 130 victimes; je n’oublie nullement, aussi, les nombreux blessés qui sont encore dans les hôpitaux parisiens« .

500€ pour la sépulture de Diesel

Pierre explique qu’il a « réussi à entrer en contact avec le maitre-chien de Diesel qui, très touché par mon courrier, m’a donné l’autorisation de faire des dons pour sa sépulture » seulement il ne souhaite pas s’arrêter là. Après avoir réuni des chèques d’un montant de 500€ pour la sépulture de Diesel, Pierre envisage de lancer une collecte « car je pense qu’ils ont besoin de fonds pour l’achat de gilets pare-balles pour leurs chiens » dans une démarche qui lui « tient vraiment beaucoup à coeur« . Conscient que les chiens du RAID puissent être à nouveaux mobiliser en cas de menace terroriste, le bisontin sait « que ces valeureux chiens seront de nouveau exposés en première ligne aussi j’aimerais qu’ils soient mieux protégés« . 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.7
couvert
le 20/08 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1021.25 hPa
Humidité
87 %

Sondage