Alerte Témoin

Un bisontin souhaite équiper les chiens du RAID de gilets pare-balles

Publié le 20/01/2016 - 16:26
Mis à jour le 21/01/2016 - 11:10

Suite à la disparition le 18 novembre 2015 de la chienne du RAID baptisée Diesel lors de l'assaut de Saint-Denis, Pierre, un bisontin de 62 ans, a lancé une collecte afin d'équiper les chiens du RAID de gilets pare-balles. 

1-dsc_8343.jpg
Brigade de gendarmerie cynophile ©Alexane Alfaro

insolite

"Des êtres d'exception"

Ce bisontin a été très touché par le décès de Diesel dont il prend le rôle très au sérieux. Il a d'ailleurs déclaré que "ces chiens et policiers du Raid sont des êtres d'exception aussi j'ai décidé de faire un acte pour eux. Pour moi, Diesel, est un héros national quoiqu'en disent certains". Cependant, il a tenu a clarifié que sa volonté de constituer une cagnotte afin d'équiper les chiens du RAID "n'occulte d'aucune manière la mémoire des 130 victimes; je n'oublie nullement, aussi, les nombreux blessés qui sont encore dans les hôpitaux parisiens".

500€ pour la sépulture de Diesel

Pierre explique qu'il a "réussi à entrer en contact avec le maitre-chien de Diesel qui, très touché par mon courrier, m'a donné l'autorisation de faire des dons pour sa sépulture" seulement il ne souhaite pas s'arrêter là. Après avoir réuni des chèques d'un montant de 500€ pour la sépulture de Diesel, Pierre envisage de lancer une collecte "car je pense qu'ils ont besoin de fonds pour l'achat de gilets pare-balles pour leurs chiens" dans une démarche qui lui "tient vraiment beaucoup à coeur". Conscient que les chiens du RAID puissent être à nouveaux mobiliser en cas de menace terroriste, le bisontin sait "que ces valeureux chiens seront de nouveau exposés en première ligne aussi j'aimerais qu'ils soient mieux protégés". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Protection animale : une association du Grand Besançon lance un appel aux particuliers, professionnels et collectivités

Créée fin 2019, l'association Nala, Mystic et Compagnie est présente à Besançon et dans le Grand Besançon dans le domaine de la protection des animaux. Dans un communiqué du 23 mai, elle appelle les particuliers, les professionnels et les collectivités à prendre leurs responsabilités…

Besançon : nouvelle distribution de masques chirurgicaux si vous n’avez pas pu les récupérer…

Plus de 150.000 masques chirurgicaux ont été distribués du 7 au 9 mai 2020 par la Ville. Une nouvelle distribution sera effectuée  au Kursaal de Besançon jeudi 14, vendredi 15 et lundi 18 mai 2020, mais uniquement pour celles et ceux qui n'auraient pas pu récupérer leurs masques...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.73
ciel dégagé
le 29/05 à 0h00
Vent
3.77 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
55 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune