Un co-leader au menu du BesAC !

Publié le 21/01/2017 - 09:24
Mis à jour le 21/01/2017 - 09:29

Incontestablement le championnat de Nationale 2 est dominé par deux équipes qui, avant la dernière journée des matches aller, se situent dans le même fauteuil de leader, avec 9 victoires pour seulement 3 défaites. Il s’agit de Pont-de-Cheruy et de Lyon Sud Ouest (ex Oullins – Sainte-Foy). Rendez-vous samedi 21 janvier à 20 heures au gymnase des Montboucons à Besançon.

capture_decran_2016-11-27_a_17.29.34.png
capture_decran_2016-11-27_a_17.29.34.png

BASKET – Nationale 2

PUBLICITÉ

On se souvient que le BesAC, à la mi-décembre, avait fini par battre Pont-de-Cheruy, sur le parquet des Montboucons, après deux prolongations, au terme d’un match qui laissera une marque forte chez ceux qui ont suivi ces débats très haut en couleurs.

Et voici donc que se présente ce samedi soir, le deuxième co-leader, Lyon SO qui avait légèrement distancé son rival isérois, mais qui après sa défaite dans leur face à face de samedi dernier, partage de nouveau la première place au classement général.

Vous l’aurez compris, face à Lyon SO, le BesAC aimerait bien réussir à  faire tomber de nouveau un co-leader et s’offrir ainsi un second gros coup. Ce serait la cerise sur le gâteau pour mettre un terme, avec brio, à la première partie de la saison 2016-2017.

Mais la tâche s’annonce particulièrement délicate face à ce qui représente la meilleure attaque du championnat avec en moyenne 82,5 points inscrits. Derrière le trio Hacquet qui a récemment encore connu la Pro B et qui est venu renforcer le groupe en cours de saison, Namori Meité l’ancien Bisontin et Taku, Lyon SO s’avère particulièrement difficile à manoeuvrer, en s’appuyant sur un basket très physique et surtout particulièrement rapide.

Le BesAC sait à quoi s’attendre et s’il veut poursuivre la série de trois victoires consécutives sur laquelle il surfe actuellement, notamment après sa dernière victoire à Bourg, il sait ce qu’il faut faire.

C’est la discipline, l’organisation collective, le respect des consignes, la rigueur et l’intensité qui ont fait la différence samedi dernier dans l’Ain, et ce, des deux côtés du terrain. Avec le résultat probant que l’on connait au bout du compte (67-82).

Assurément, ce samedi soir, le BesAC a un coup à jouer, à condition d’être à son meilleur niveau derrière ses chefs de file, Dahbi, Weber, Guerrier, Benfatah ou encore Pourchot,  Mais il faudra que les joueurs du banc se mettent également au diapason. Avec la meilleure des alchimies.

Et si le public attendu nombreux se met à donner de la voix, alors tout sera vraiment possible !

L’équipe du BesAC : Weber, Martin, Benfatah, Guerrier, Tribout, Bole, Dahbi, Pehoua, Schreiber, Pourchot. Coach : Nicoilas Faure. 

Les chiffres

  • Attaques :
  • BesAC : 76,5 pts (6e). Lyon SO : 82,5 pts  (1er)
  • Avantage Lyon SO
  • Défenses
  • BesAC : 74,7 pts (9e). Lyon SO : 77,2 pts (12e)
  • Avantage BesAC

Leurs trois derniers matches

  • BesAC (3-0) : gagne à Bourg (65-82),bBat Pont-de-Cheruy (94-89), gagne à Clermont (66-81).
  • Lyon SO (2-1) : perd à Pont-de-Cheruy (86-78), bat Bourg (85-73), gagne à Ouest Lyon (72-76). 

Les matches de la 12e journée

Samedi 21 janvier (20h)

  • BesAC – Lyon SO
  • Le Puy – Bourg
  • Aubenas – Pont-de-Cheruy
  • FC Mulhouse – Clermont
  • Pfastatt – Ouest Lyon
  • Beaujolais – Prissé-Macon
  • Feurs – Montbrison.

Le classement après 12 journées : http://resultats.ffbb.com/championnat/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.14
partiellement nuageux
le 17/07 à 6h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1015.34 hPa
Humidité
84 %

Sondage