Un collectif en soutien à une famille placée sous le coup de l'expulsion à Besançon

Publié le 19/01/2018 - 16:06
Mis à jour le 19/01/2018 - 16:06

Un collectif, en lien avec le Secours Catholique, a été créé à Besançon en soutien à un couple et ses deux enfants originaires de l'Ouzbékistan et résidant à Besançon depuis cinq ans. Ils sont actuellement menacés d'expulsion et le nouveau projet de loi Asile du gouvernement "alarme" notamment le collectif. 

PUBLICITÉ

Agés d’une trentaine d’annéeAmalya et Oybek (les noms ont été changés) sont arrivés il y a cinq ans à Besançon et ont effectué une demande d’asile : « Ils ont tous les deux obtenus des promesses d’embauche », explique le collectif. Leurs deux filles sont notamment scolarisées à l’Ecole de la Butte avenue Clémenceau à Besançon.

Le 9 janvier dernier, ils ont été interpellés à leur domicile, nous indique-t-on. Prise de « panique, Amalya a été évacuée sur l’hôpital Minjoz ».

Le collectif, constitué d’une cinquantaine de personnes proches de la famille, interpelle notamment « les députés à venir rencontrer les familles se trouvant dans ce genre de situation afin de se rendre compte de la situation du terrain ». Au collectif d’ajouter : « la famille est intégrée, a tissé des liens dont nous sommes les témoins ». 

Contactée, la préfecture n’a rien communiqué à ce sujet. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Un urinoir pour femmes en festival

Un urinoir pour femmes en festival

Souvent, la queue pour les toilettes des femmes en festival est atrocement longue. Et l’intérieur, rarement propre. Pour résoudre ce flagrant problème, la société Lapee produit des urinoirs adaptés aux femmes, destinés aux évènements en extérieur…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.65
ciel dégagé
le 16/07 à 0h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1017.59 hPa
Humidité
94 %

Sondage