Les nouveaux élus du conseil municipal des enfants d'Ornans

Publié le 12/12/2017 - 11:47
Mis à jour le 13/12/2017 - 11:53

Elus par leurs pairs dans leurs établissements scolaires, les nouveaux membres du Conseil municipal des enfants d’Ornans (CME 2017/2018) ont été installés ce mois de décembre 2017 par Sylvain Ducret, le maire d’Ornans, en présence de nombreux élus du Conseil municipal, de l’inspecteur de circonscription de l’Education Nationale, Vincent Pilloix, des enseignants et des membres du Conseil des Sages et des familles.

 ©
©

Cette quatrième promotion  compte 17 enfants scolarisés en CM1 et CM2 et habitant Ornans. Anciens  élus, Elie Moyne et Marine Cuinet (CME 2016/2017) ont remis les écharpes aux nouveaux élus. Les  enfants seront encadrés dans leur mission par Christelle Galmiche, conseillère municipale en charge du CME et des jumelages. Les nouveaux membres se prénomment : Justine Cuinet, Adrien Arnoux,  Eva Mazé Raynaud, Eléa Linher, Nicolas Rivière, Anatole Cordier, Augustin Pernet, Nathan Bénistant,  Mathis Bouhelier, Nathan Bouhelier, Lucile Masson, Julia Chaïba, Gabin Guillaume Grojean, Yanis  Vienot, Mélissa Gonzalez, Constant Pernin et Ysé Kremer. Ils sont élus pour une année.

Voici quelques réactions des enfants :

 "Je veux participer au CME car ça me tient à coeur de donner mes idées pour améliorer le quotidien des habitants" ; "Je veux participer pour mieux connaître le fonctionnement de la démocratie et donner mes idées pour embellir la ville et pour la vie sportive" ou encore "Je veux participer pour savoir comment les choses se décident".

Info +

Un voyage au Parlement européen de Strasbourg est envisagé ainsi qu'une rencontre ou une action avec les membres du Conseil des Sages.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Une thèse pour exposer « l’impact de la langue maternelle pour les apprenants libanais francophones »

Ma thèse en 180 secondes • La finale régionale de l'édition 2021 "ma thèse en 180 secondes" s'est déroulée à huis clos le 23 mars 2021. 10 doctorants de l'université de Bourgogne-Franche-Comté (UBFC) se sont prêtés au jeu. Ce jeudi, découvrez la prestation de Ola Al Kontar...

Une thèse pour reconnaitre des émotions en utilisant la variabilité cardiaque sans contact…

Ma thèse en 180 secondes •

La finale régionale de l'édition 2021 "ma thèse en 180 secondes" s'est déroulée à huis clos le 23 mars 2021. 10 doctorants de l'université de Bourgogne-Franche-Comté (UBFC) se sont prêtés au jeu. Ce mardi, découvrez la prestation de Rita Meziati-Sabour qui a reçu le deuxième prix du jury.

L’université de Franche-Comté pilote un projet d’analyse sur l’intégration des migrants en Europe

Avec 12 partenaires venus des quatre coins de l'Europe, l'Université de Franche-Comté va analyser les processus d’intégration des migrants. Ce projet, d’un budget de 150.000 euros, est financé par le programme Europe pour les Citoyens du 1er mars 2021 au 31 août 2022. À terme, des recommandations seront proposées aux différentes institutions européennes.

Conseil départemental de l’Education nationale : FSU et FO boycottent l’instance de ce mardi

Les représentants FSU et FO au conseil départemental de l'Education nationale (CDEN) du territoire de Belfort ont décidé, ce mardi 6 avril de ne pas siéger dans cette instance avec le Préfet et le Conseil départemental dont l'ordre du jour était l'organisation de la rentrée 2021 dans le premier et le second degré.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.44
ciel dégagé
le 23/04 à 15h00
Vent
5.04 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
22 %

Sondage