Les nouveaux élus du conseil municipal des enfants d'Ornans

Publié le 12/12/2017 - 11:47
Mis à jour le 13/12/2017 - 11:53

Elus par leurs pairs dans leurs établissements scolaires, les nouveaux membres du Conseil municipal des enfants d’Ornans (CME 2017/2018) ont été installés ce mois de décembre 2017 par Sylvain Ducret, le maire d’Ornans, en présence de nombreux élus du Conseil municipal, de l’inspecteur de circonscription de l’Education Nationale, Vincent Pilloix, des enseignants et des membres du Conseil des Sages et des familles.

conseilmunicipalOrnans.JPG
© ville d'Ornans
PUBLICITÉ

Cette quatrième promotion  compte 17 enfants scolarisés en CM1 et CM2 et habitant Ornans. Anciens  élus, Elie Moyne et Marine Cuinet (CME 2016/2017) ont remis les écharpes aux nouveaux élus. Les  enfants seront encadrés dans leur mission par Christelle Galmiche, conseillère municipale en charge du CME et des jumelages. Les nouveaux membres se prénomment : Justine Cuinet, Adrien Arnoux,  Eva Mazé Raynaud, Eléa Linher, Nicolas Rivière, Anatole Cordier, Augustin Pernet, Nathan Bénistant,  Mathis Bouhelier, Nathan Bouhelier, Lucile Masson, Julia Chaïba, Gabin Guillaume Grojean, Yanis  Vienot, Mélissa Gonzalez, Constant Pernin et Ysé Kremer. Ils sont élus pour une année.

Voici quelques réactions des enfants :

 « Je veux participer au CME car ça me tient à coeur de donner mes idées pour améliorer le quotidien des habitants » ; « Je veux participer pour mieux connaître le fonctionnement de la démocratie et donner mes idées pour embellir la ville et pour la vie sportive » ou encore « Je veux participer pour savoir comment les choses se décident ».

Info +

Un voyage au Parlement européen de Strasbourg est envisagé ainsi qu’une rencontre ou une action avec les membres du Conseil des Sages.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.14
partiellement nuageux
le 20/07 à 3h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1014.09 hPa
Humidité
86 %

Sondage