Un contrat de 3 ans avec Élite pour une jeune bisontine

Publié le 16/12/2016 - 10:28
Mis à jour le 16/12/2016 - 10:29

Kim Schell, jeune bisontine de 16 ans, finaliste du célèbre concours de l’agence Élite Model Management, a décroché un contrat de 3 ans avec l’agence de mannequins.

Elle faisait partie des 6 finalistes filles du concours Élite Model Management 2016, qui s’est terminé pendant les vacances de la Toussaint. Elle n’a pas remporté le titre, mais décroche tout de même un contrat de 3 ans avec la célèbre agence de mannequins. "L’agence a trouvé que c’était d’un gros niveau cette année. Et exceptionnellement, les 12 finalistes (6 filles et 6 garçons) se sont vu proposer un contrat", explique Kim.

Kim aura 16 ans le 22 décembre, elle pourra donc commencer à travailler pour Élite. Mais seulement aux vacances scolaires, car l’agence s’attache à ce que toutes ses recrues continuent leurs études, au moins jusqu’au niveau du Bac. Kim Schell est en seconde générale au lycée Pasteur à Besançon. Elle ne sait pas encore si elle s’orientera en S (scientifique) ou ES (économique et social) l’année prochaine. Sa famille, qui la soutient pleinement dans son aventure, insiste également sur l’importance des études.

Kim Schell a rendez-vous en février à Paris, pour faire son book et quelques tests. Petite, elle avait déjà fait quelques photos, et même défilé à l’âge de 12 ans, dans le cadre d’un mini-concours organisé pour les enfants. Cette fois, c’est plus sérieux. Déjà lors de la finale à Paris, les jeunes finalistes ont eu 4 jours de préparation, avec shooting et défilés. "Ils nous apprennent à mieux marcher, explique Kim, à défiler, à savoir comment être en général." C’est à peu près ce à quoi elle s’attendait et ça lui plait énormément. Sans compter l’ambiance entre les finalistes. "On s’est vraiment tous et toutes bien entendu. Il n’y avait pas d’esprit de concurrence entre nous. D’ailleurs, je suis encore en contact avec les filles et nous allons nous revoir." Kim Schell attend avec impatience sa prochaine semaine à Paris. Si février sera principalement consacré à la création de son book, dès les prochaines vacances (Pâques), la nouvelle carrière de la jeune mannequin pourrait être véritablement lancée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Concours le Campus a un incroyable talent : les castings sont en cours

Après le succès rencontré lors des deux premières éditions, le Crous Bourgogne-Franche-Comté renouvelle son concours "Le Campus a un incroyable talent" pour une nouvelle saison. Les castings sont donc ouverts, à l’échelle de toute la grande région pour dénicher de nouveaux étudiants talentueux. 

Service national universel 2024 : les inscriptions sont ouvertes en Bourgogne Franche-Comté

Le Service national universel (SNU) revient avec une nouvelle impulsion pour permettre à davantage de jeunes de 15 à 17 ans de s’engager sur des sujets au cœur de leurs préoccupations, tout en faisant nation autour de valeurs et symboles de la République. Les inscriptions sont ouvertes pour les quatre prochains séjours de cohésion du SNU 2024. 3.000 jeunes sont attendus en Bourgogne Franche-Comté.

Harcèlement scolaire : conseils et outils à destination des élèves et des parents

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement du 9 novembre 2023, les structures scolaires de l’académie de Besançon se sont mobilisées pour sensibiliser et faire travailler les élèves de tous niveaux, autour du harcèlement à l'école.

Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté, disponible pour informer et conseiller les jeunes !

QUOI DE NEUF ? • Que cela concerne l’orientation, la formation, l’emploi, les stages, les jobs, la santé, le logement, la vie quotidienne, le service civique, les aides aux projets, la mobilité internationale, les sports, les loisirs ou encore la carte Avantages Jeunes, toutes les équipes d'Info Jeunes se mobilisent pour informer, conseiller et accompagner les jeunes en fonction de leurs besoins et de leurs demandes.

Carte avantages jeunes : la séance de cinéma à 3,5 € en Bourgogne-Franche-Comté

Pendant les vacances scolaires d’automne, les bénéficiares de la carte Avantages Jeunes pourront obtenir un tarif exceptionnel de 3,50 euros la place de cinéma sur présentation de leur carte. Plusieurs séances sont possibles et chaque cinéma possède sa date. 

Franche-Comté : une immersion dans le monde universitaire pour les futurs étudiants

Dans le cadre de l'opération "24h dans le sup", l’université de Franche-Comté proposera à des lycéens en classe de seconde, première et terminale une immersion dans le monde universitaire avant l’inscription via parcoursup, du 23 au 27 octobre 2023. 

Invitez un ou plusieurs étudiants internationaux chez vous, ça vous dit ?

Depuis 2008, le Crous Bourgogne-Franche-Comté s’est engagé dans une "dynamique" d’accueil des étudiants internationaux en leur permettant de rencontrer les Bisontins, grâce à un déjeuner inédit : "Invitez le Monde à votre table", organisé le 26 novembre 2023. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 12 novembre.

Au CHU de Besançon, des casques virtuels pour détourner les enfants de la douleur

Grâce à un don du Crédit Agricole Franche-Comté officialisé mardi 26 septembre 2023, le CHU de Besançon et plus particulièrement le service pédiatrique, va pouvoir proposer des casques de réalité virtuelle à des enfants lors de gestes médicaux douloureux… Objectif : détourner l’attention des jeunes patients.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.96
légère pluie
le 06/12 à 6h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %