Un contrat de 3 ans avec Élite pour une jeune bisontine

Publié le 16/12/2016 - 10:28
Mis à jour le 16/12/2016 - 10:29

Kim Schell, jeune bisontine de 16 ans, finaliste du célèbre concours de l’agence Élite Model Management, a décroché un contrat de 3 ans avec l’agence de mannequins.

Elle faisait partie des 6 finalistes filles du concours Élite Model Management 2016, qui s’est terminé pendant les vacances de la Toussaint. Elle n’a pas remporté le titre, mais décroche tout de même un contrat de 3 ans avec la célèbre agence de mannequins. "L’agence a trouvé que c’était d’un gros niveau cette année. Et exceptionnellement, les 12 finalistes (6 filles et 6 garçons) se sont vu proposer un contrat", explique Kim.

Kim aura 16 ans le 22 décembre, elle pourra donc commencer à travailler pour Élite. Mais seulement aux vacances scolaires, car l’agence s’attache à ce que toutes ses recrues continuent leurs études, au moins jusqu’au niveau du Bac. Kim Schell est en seconde générale au lycée Pasteur à Besançon. Elle ne sait pas encore si elle s’orientera en S (scientifique) ou ES (économique et social) l’année prochaine. Sa famille, qui la soutient pleinement dans son aventure, insiste également sur l’importance des études.

Kim Schell a rendez-vous en février à Paris, pour faire son book et quelques tests. Petite, elle avait déjà fait quelques photos, et même défilé à l’âge de 12 ans, dans le cadre d’un mini-concours organisé pour les enfants. Cette fois, c’est plus sérieux. Déjà lors de la finale à Paris, les jeunes finalistes ont eu 4 jours de préparation, avec shooting et défilés. "Ils nous apprennent à mieux marcher, explique Kim, à défiler, à savoir comment être en général." C’est à peu près ce à quoi elle s’attendait et ça lui plait énormément. Sans compter l’ambiance entre les finalistes. "On s’est vraiment tous et toutes bien entendu. Il n’y avait pas d’esprit de concurrence entre nous. D’ailleurs, je suis encore en contact avec les filles et nous allons nous revoir." Kim Schell attend avec impatience sa prochaine semaine à Paris. Si février sera principalement consacré à la création de son book, dès les prochaines vacances (Pâques), la nouvelle carrière de la jeune mannequin pourrait être véritablement lancée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

La Caravane des pieds d’immeuble revient dans les quartiers de Besançon cet été

Le Club Sauvegarde de Besançon vient d’annoncer la cinquième édition d’été de la Caravane des pieds d’immeuble, qui se déroulera du 10 juillet au 24 août 2024, de 16h à 21h dans plusieurs quartiers de la ville. Cette année, l'événement mettra en avant la parentalité tout en intégrant les Jeux olympiques dans ses activités.

Une Bisontine intègre l’équipe de France junior de roller derby

Betty Garcia-Mouls une lycéenne bisontine de 16 ans pratique le roller derby depuis cinq ans avec son équipe, les Voodoo-Vixens à Besançon. Après plusieurs étapes de sélection, elle a rejoint en avril 2024 l’équipe de France Junior de roller derby. Un nouveau défi à relever pour cette jeune sportive !

“L’aventure vers les trésors”, le travail d’écoliers en exposition à la bibliothèque

C’est dans le cadre des parcours culturels que propose la Ville de Besançon que les élèves de CE2 et CM1 de plusieurs écoles bisontines, accompagnés de leurs parents, se rendront à la bibliothèque d’étude et de conservation, le samedi 8 juin 2024. Là-bas, ils récupèreront le fruit de leur travail avec une artiste plasticienne.

100 collégiens réunis pour un rallye citoyen au quartier militaire de Besançon

Jeudi 30 mai 2024, le quartier Ruty de Besançon accueillait des élèves de 3ème des collèges Victor Hugo et Proudhon ainsi que du collège Pompidou de Pouilley-lès-Vignes. Ce rallye citoyen, organisé par la Délégation départementale du Doubs, était l’occasion pour les jeunes de découvrir les forces armées du pays, mais pas que...

Bourgogne Franche-Comté : les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année scolaire 2024-2025 débuteront le 10 juin 2024.

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

10.000 élèves à la découverte des parcs éoliens en Bourgogne-Franche-Comté

Le 21 mai et jusqu’au 5 juin 2024, l’association France Renouvelables lance son évènement "Génération Transition". Pour la deuxième année consécutive, quelque 10.000 élèves, collégiens et lycéens de France pourront découvrir les coulisses de l’énergie éolienne notamment en Bourgogne – Franche-Comté.

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.91
ciel dégagé
le 14/07 à 00h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %