Un contrat de 3 ans avec Élite pour une jeune bisontine

Publié le 16/12/2016 - 10:28
Mis à jour le 16/12/2016 - 10:29

Kim Schell, jeune bisontine de 16 ans, finaliste du célèbre concours de l’agence Élite Model Management, a décroché un contrat de 3 ans avec l’agence de mannequins.

PUBLICITÉ

Elle faisait partie des 6 finalistes filles du concours Élite Model Management 2016, qui s’est terminé pendant les vacances de la Toussaint. Elle n’a pas remporté le titre, mais décroche tout de même un contrat de 3 ans avec la célèbre agence de mannequins. « L’agence a trouvé que c’était d’un gros niveau cette année. Et exceptionnellement, les 12 finalistes (6 filles et 6 garçons) se sont vu proposer un contrat », explique Kim.

Kim aura 16 ans le 22 décembre, elle pourra donc commencer à travailler pour Élite. Mais seulement aux vacances scolaires, car l’agence s’attache à ce que toutes ses recrues continuent leurs études, au moins jusqu’au niveau du Bac. Kim Schell est en seconde générale au lycée Pasteur à Besançon. Elle ne sait pas encore si elle s’orientera en S (scientifique) ou ES (économique et social) l’année prochaine. Sa famille, qui la soutient pleinement dans son aventure, insiste également sur l’importance des études.

Kim Schell a rendez-vous en février à Paris, pour faire son book et quelques tests. Petite, elle avait déjà fait quelques photos, et même défilé à l’âge de 12 ans, dans le cadre d’un mini-concours organisé pour les enfants. Cette fois, c’est plus sérieux. Déjà lors de la finale à Paris, les jeunes finalistes ont eu 4 jours de préparation, avec shooting et défilés. « Ils nous apprennent à mieux marcher, explique Kim, à défiler, à savoir comment être en général. » C’est à peu près ce à quoi elle s’attendait et ça lui plait énormément. Sans compter l’ambiance entre les finalistes. « On s’est vraiment tous et toutes bien entendu. Il n’y avait pas d’esprit de concurrence entre nous. D’ailleurs, je suis encore en contact avec les filles et nous allons nous revoir. » Kim Schell attend avec impatience sa prochaine semaine à Paris. Si février sera principalement consacré à la création de son book, dès les prochaines vacances (Pâques), la nouvelle carrière de la jeune mannequin pourrait être véritablement lancée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une carte interactive des formations « pour aider les candidats à faire leurs choix » sur Parcoursup

Une carte interactive des formations « pour aider les candidats à faire leurs choix » sur Parcoursup

Alors que la phase de formulation des vœux sur Parcoursup se poursuit jusqu'au 14 mars 2019, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation met à disposition de tous les candidats une carte des formations disponibles de Parcoursup dès ce mercredi 6 février 2019.

Un Escape game « empoisonné » à la Citadelle en prévision pour juin 2019

Un Escape game « empoisonné » à la Citadelle en prévision pour juin 2019

Les nouveautés à la Citadelle de Besançon • Alors que la Citadelle de Besançon ne sera plus accessible du lundi 7 janvier au dimanche 3 février 2019 inclus pour sa fermeture annuelle, quelques nouveautés se profilent à l'horizon avec un nouvel aquarium, une nouvelle activité "soigneur d'un jour" et une Escape Room sous le règne de Louis XIV.

Parcoursup : ce qu’il faut savoir sur la plateforme d’orientation 2019

Parcoursup : ce qu’il faut savoir sur la plateforme d’orientation 2019

Tout savoir sur Parcoursup • Les lycéens de Terminale qui veulent entamer des études supérieures et les étudiants en réorientation vont pouvoir inscrire leurs voeux sur Parcoursup depuis le mardi 22 janvier 2019. Cette plateforme d'admission post-bac, inaugurée l'an dernier, a connu quelques modifications "pour réduire l'attente et le stress des candidats".

Les rendez-vous de la vie étudiante à Besançon

Les rendez-vous de la vie étudiante à Besançon

les étudiants invités à s'inscrire • Jeudi 29 novembre 2018, "les rendez-vous de la vie étudiante" de la Fondation Smerra se dérouleront de 13h30 à 18h à la maison de l'étudiant (MDE) de l'Université de Franche -Comté sur le campus de la Bouloie à Besançon. Objectif : améliorer les conditions de vie des étudiants et porter un projet issu  de la réflexion des étudiants...

Signature du protocole « Synergie Campus » à Besançon : le campus de demain s’invente aujourd’hui

Signature du protocole « Synergie Campus » à Besançon : le campus de demain s’invente aujourd’hui

Dans le cadre du contrat de développement métropolitain entre la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Grand Besançon, le protocole  Synergie Campus a été signé le mercredi 21 novembre  2018. Il souhaite porter pour Besançon un campus à haute qualité scientifique, environnementale et sociale avec l'atour "qualité de vie" pour facteur d'attractivité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.64
nuageux
le 23/05 à 9h00
Vent
3.09 m/s
Pression
1018.71 hPa
Humidité
67 %

Sondage