Un Côte-d'orien écroué pour viols dans une maison de retraite

Publié le 16/07/2014 - 14:52
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:43

L’homme âgé de 50 ans et domicilié à Chassagne-Montrachet (Côte-d’Or), a été mis en examen et écroué pour des viols et agressions sexuelles présumés commis dans une maison de retraite dans le Nord.

 ©
©

Ce négociant en vin a été identifié grâce à un appel à témoins, diffusé dans le cadre d'une enquête ouverte à la suite d'agressions sexuelles commises le 18 juin sur deux pensionnaires d'un établissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), installé dans le centre hospitalier de Saint-Amand-les-Eaux (Nord).

Interpellé le 11 juillet par les policiers de Valenciennes, l'homme a expliqué s'être rendu à l'hôpital de Saint-Amand-les-Eaux pour prendre un rendez-vous "pour une dent cassée". "Ayant des problèmes d'orientation, il s'était ainsi retrouvé à l'Ehpad par erreur", précise le parquet dans un communiqué.

Il aurait entretenu une relation amoureuse avec une pensionnaire, selon la même source. L'homme a par ailleurs reconnu être entré dans la chambre et procédé à des attouchements sexuels à la demande de cette dernière. Il a nié avoir commis des agressions sexuelles sur la deuxième résidente.

Le suspect a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur personnes vulnérables. Il fera l'objet d'une expertise psychiatrique, a précisé le parquet.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.08
partiellement nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %