"Un défi pour des vies" : un challenge de 420 km lancé par Sapaudia…

Publié le 23/02/2024 - 17:02
Mis à jour le 23/02/2024 - 16:40

Les 27, 28 et 29 juin 2024, l’association Sapaudia met au défi les cyclistes aguerris avec une course de 420 km au départ des Hôpitaux-Neufs (Haut-Doubs) afin de sensibiliser au don de moelle osseuse. Les inscriptions sont ouvertes. 

2nde édition de
2nde édition de "Un défi pour des vies" © Sapaudia Franche-Comté © Sapaudia Franche-Comté

"C’est bien sûr un défi personnel qui demande pour beaucoup un dépassement de soi, mais le véritable défi est collectif, il est à l’image du -"Vivre ensemble"-, le peloton avance groupé, les plus forts soutenant les plus en difficulté. Dans l’esprit, les plus faibles sont devant, les plus forts derrière", explique l’association Sapaudia.

La particularité ? Les participants porteront tous la même tenue synonyme de "solidarité" et de lutte contre la leucémie. "Le don volontaire de moelle osseuse est un sujet presque totalement inconnu du grand public et, à l’évocation de la « greffe de moelle osseuse », beaucoup de fausses idées nécessitent d’expliquer aux jeunes qu’en fait, le don de moelle osseuse n’est ni dangereux, ni douloureux, sans effets néfastes sur sa propre santé et qu’il permet de sauver la vie de personnes atteintes de maladies graves du sang, comme la leucémie", précise l’association.

Le parcours

© Sapaudia Franche-Comté

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.59
ciel dégagé
le 09/07 à 09h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
84 %