Un Doubien décède dans un accident de ski en Suisse : de nombreux Francs-Comtois-es en deuil

Publié le 10/04/2019 - 10:31
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:56

Un accident d’héliski s’est produit dans les Alpes suisses au glacier d’Arpette mardi 9 avril 2019. Parmi les victimes, deux skieurs sont décédés dont un Pontissalien, Christian Bonnet, surnommé « Bonux ». Figure connue dans le monde du rock n’roll régional, membre organisateur du Besançon International Tattoo show et gérant de la boutique Adrenalin Point à Métabief, nombreux sont celles et ceux qui sont aujourd’hui en deuil et lui rendent hommage sur les réseaux sociaux.

Christian Bonnet, dit
Christian Bonnet, dit "Bonux", dans l'équipe du Besançon Tattoo Show ©DR ©

L'héliski est un ski hors-piste auquel on peut accéder en hélicoptère au lieu d'une remontée mécanique classique. Deux skieurs ont perdu la vie à la suite de leur chute dans un couloir de descente.

Les skieurs du groupe qui accompagnait les deux victimes ont immédiatement appelé les secours. Un hélicoptère de sauvetage a été dépêché avec à son bord un guide et un médecin.

Les secours n'ont pu que constater le décès des deux skieurs : un guide de nationalité suisse et Christian Bonnet.

Une enquête est ouverte pour connaître les circonstances précises de cet accident.

Un homme "au grand cœur"

Depuis mardi, les messages sur les réseaux sociaux en hommage à "Bonux" sont nombreux et remplis de tristesse. Ses ami-es et les personnes qui ont croisé son chemin se souviennent d'un homme "avec une énergie rare" qui avait toujours le sourire et qui était "la gentillesse incarnée", un homme "au grand cœur".

Pourtant, la vie n'a pas épargné Christian Bonnet : en 2009, son épouse ainsi que sa fille et sa belle-sœur avaient perdu la vie dans l'incendie de leur maison dans le Haut-Doubs. Aujourd'hui, il laisse un fils.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

“La question n’est pas uniquement la défense des droits, mais aussi leur promotion” (Amnesty International)

Du 17 au 20 mai 2024, l’hôtel de Ville de Besançon accueille l’exposition "We want to break free*". Elle sera ensuite déplacée à la médiathèque Pierre Bayle jusqu’au 1er juin. Sébastien Tüller, responsable de la commission orientation sexuelle et identité de genre d’Amnesty International, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.86
ciel dégagé
le 25/05 à 12h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
53 %