Un Doubien décède dans un accident de ski en Suisse : de nombreux Francs-Comtois-es en deuil

Publié le 10/04/2019 - 10:31
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:56

Un accident d'héliski s'est produit dans les Alpes suisses au glacier d'Arpette mardi 9 avril 2019. Parmi les victimes, deux skieurs sont décédés dont un Pontissalien, Christian Bonnet, surnommé "Bonux". Figure connue dans le monde du rock n'roll régional, membre organisateur du Besançon International Tattoo show et gérant de la boutique Adrenalin Point à Métabief, nombreux sont celles et ceux qui sont aujourd'hui en deuil et lui rendent hommage sur les réseaux sociaux.

Christian Bonnet
Christian Bonnet, dit "Bonux", dans l'équipe du Besançon Tattoo Show ©DR
PUBLICITÉ

L'héliski est un ski hors-piste auquel on peut accéder en hélicoptère au lieu d'une remontée mécanique classique. Deux skieurs ont perdu la vie à la suite de leur chute dans un couloir de descente.

Les skieurs du groupe qui accompagnait les deux victimes ont immédiatement appelé les secours. Un hélicoptère de sauvetage a été dépêché avec à son bord un guide et un médecin.

Les secours n'ont pu que constater le décès des deux skieurs : un guide de nationalité suisse et Christian Bonnet.

Une enquête est ouverte pour connaître les circonstances précises de cet accident.

Un homme "au grand cœur"

Depuis mardi, les messages sur les réseaux sociaux en hommage à "Bonux" sont nombreux et remplis de tristesse. Ses ami-es et les personnes qui ont croisé son chemin se souviennent d'un homme "avec une énergie rare" qui avait toujours le sourire et qui était "la gentillesse incarnée", un homme "au grand cœur".

Pourtant, la vie n'a pas épargné Christian Bonnet : en 2009, son épouse ainsi que sa fille et sa belle-sœur avaient perdu la vie dans l'incendie de leur maison dans le Haut-Doubs. Aujourd'hui, il laisse un fils.

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Leucémie : 40.000 € de dons pour faire avancer la recherche à Besançon

André Jannet, président de Nausicaa Combat sa Leucémie, a remis le 7 novembre 2019 , un chèque de 40.000 € au professeur Christophe Ferrand (Chef de service à l’INSERM de Besançon) afin de soutenir leur recherche dans le traitement des leucémies. Le nageur de l'extrême Christophe Corne renouvellera sa traversée à la nage du lac Saint-Point le 15 décembre prochain...

Arrêté anti-pesticide à Nans-Sous-Sainte-Anne : un appel au soutien du maire devant le tribunal administratif ce jeudi à Besançon

Le maire de Nans-Sous-Sainte-Anne Emmanuel Cretin, a publié un arrêté anti-pesticide en octobre 2019 voté au conseil municipal à l'unanimité. Le préfet du Doubs a très rapidement saisi le tribunal administratif de Besançon. Le maire de la petite commune est convoqué par le juge des référés le 14 novembre prochain…

Ce jeudi, Vache de salon revient à Besançon après 30 ans d’absence !

Vache de salon se déroulera du 14 au 17 novembre 2019 au parc des expositions Micropolis à Besançon en parallèle du salon Talents & Saveurs. Plus de 250 vaches montbéliardes et une cinquantaine de chevaux de Trait comtois seront de la partie. De nombreux rendez-vous ouverts au grand public sont à ne pas manquer, en particulier le concours de Montbéliardes le vendredi…

Fromage de Franche-Comté : le cahier des charges Label Rouge de l’Emmental Grand Cru change…

Dans un communiqué du 14 novembre 2019, le syndicat de l'Emmental Grand Cru publie les modifications du cahier des charges de son fromage. Ce nouveau texte a été homologué par le ministère de l'Agriculture par arrêté du 6 novembre 2019 paru au Journal officiel du 14 novembre 2019. Voici les changements…

Baromètre « Parlons vélo des villes cyclables 2019 » : donnez votre avis sur la vie à vélo dans votre commune

A la rentrée 2019, le Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) a lancé la seconde édition de l'enquête intitulée "Baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019". L'occasion pour les habitants de toutes les villes de France de s'exprimer sur le sujet… L'enquête est ouverte jusqu'au 30 novembre 2019 !

Intoxication au monoxyde de carbone en hiver : les conseils du lieutenant-colonel Bringout

Avec le froid qui persiste depuis plusieurs jours en Franche-Comté, on a tendance à allumer les radiateurs à fond, faire un feu dans la cheminée, brancher des appareils pour se réchauffer, etc. Avec tout ça, attention aux intoxications au monoxyde carbone et aux incendies ! Voici les conseils du lieutenant-colonel Frédéric Bringout, sapeur-pompier du Doubs pour prévenir des risques…

Tri des déchets dans les entreprises : « Beaucoup d’efforts restent à fournir »

Selon la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de Bourgogne-Franche-Comté, 50 % des tonnages éliminés en décharge dans notre région sont des refus de tri, dont la majorité proviennent de centres de tri de déchets d’activités économiques.

Dépôts sauvages à Chay : une promeneuse écrit une lettre ouverte « à l’indélicat-e »

Bénédicte, une promeneuse dans le secteur de Chay dans le Doubs, a constaté un dépôt d'ordures lundi 11 novembre alors qu'elle se baladait dans un bosquet, près de la Loue. Suite à cette trouvaille fort peu agréable, elle a décidé d'écrire et publier une lettre ouverte sur maCommune.info à l'intention de celui ou celle qui n'a pas trouvé "meilleur" endroit pour jeter ses déchets de carton, de bois, de plastique et de métal…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.19
légère pluie
le 14/11 à 18h00
Vent
2.77 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
98 %

Sondage