Un Espagnol se tue dans les Alpes suisses

Publié le 23/08/2015 - 20:31
Mis à jour le 23/08/2015 - 20:32

Un Espagnol de 43 ans s’est tué dimanche dans les Alpes suisses, enseveli par de la glace qui s’est décrochée alors qu’il cheminait sur un glacier, a indiqué la police cantonale valaisanne.

 ©
©

L'homme effectuait l'ascension du Weissmies (4.017 m), un sommet situé dans les Alpes valaisannes près de la frontière italienne, en compagnie d'un autrealpiniste, a précisé la police. Ils ont d'abord emprunté la "route normale", avant de quitter le chemin balisé pour traverser le glacier de Trift.

"Alors qu'ils cheminaient sur le glacier, encordés, environ 100 m3 de glace se sont décrochés et ont enseveli l'un des alpinistes", explique la police. Immédiatement alertés, les secouristes n'ont pu que constater le décès de l'alpiniste. Son camarade n'a pas été blessé.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %