Un ex-inspecteur de l'Urssaf Franche-Comté dévoile ses astuces pour prévenir des redressements

Publié le 25/05/2025 - 12:01
Mis à jour le 22/05/2025 - 16:37

Ancien inspecteur à l'Urssaf de Franche-Comté pendant plus de dix ans, Anthony Di Pinto a créé son cabinet de conseil indépendant "Consult sens" en septembre 2024. Il lance aujourd’hui une nouvelle offre par abonnement, dans l’objectif d’accompagner les entreprises dans la durée, en prévention des contrôles Urssaf.

 © mwitt1337/Pixabay
© mwitt1337/Pixabay

Anthony Di Pinto a ouvert son cabinet il y a huit mois. Il y propose notamment aux entreprises des conseils en optimisation interne et des formations pour leurs salariés. Il lance aujourd’hui une offre d’abonnement avec l’ambition d’aider les chefs d’entreprise à "sécuriser les pratiques sociales de leur entreprise" et "éviter les redressements".

Le fondateur explique que ce projet d’accompagnement lui est venu de par son expérience professionnelle : "j’ai vu trop d’entreprises se faire redresser lourdement pour des erreurs qu’elles ne soupçonnaient même pas". Il propose donc cette formule dans un contexte où "la plupart des dirigeants manquent d’informations concrètes, de temps ou d’un véritable interlocuteur de confiance", selon l’entreprise.

Prévenir plutôt que guérir

"La nouvelle offre par abonnement vient compléter l’approche globale du cabinet, en mettant l’accent sur la prévention, la proximité et la pédagogie", affirme le conseiller.

À travers cela, Anthony Di Pinto veut permettre aux chefs d’entreprises de "bénéficier de réponses personnalisées à toutes les questions relatives à l’Urssaf, aux cotisations sociales ou aux risques de redressement", de "faire vérifier des documents ou des pratiques en toute confidentialité", de "rester informer des évolutions réglementaires" et "d’être accompagnés en cas de contrôle Urssaf".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté débarque en force au salon EPHJ de Genève

Du 3 au 6 juin 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté portera haut les couleurs de ses savoir-faire industriels et artisanaux en participant au salon EPHJ (Environnement Professionnel Horlogerie Joaillerie) à Genève, salon professionnel le plus important de Suisse dans la haute précision, la sous-traitance en horlogerie-joaillerie et les technologies médicales.

Un ex-inspecteur de l’Urssaf Franche-Comté dévoile ses astuces pour prévenir des redressements

Ancien inspecteur à l'Urssaf de Franche-Comté pendant plus de dix ans, Anthony Di Pinto a créé son cabinet de conseil indépendant "Consult sens" en septembre 2024. Il lance aujourd’hui une nouvelle offre par abonnement, dans l’objectif d’accompagner les entreprises dans la durée, en prévention des contrôles Urssaf.

Offre d’emploi : SMCI Editeur Immobilier recrute un Responsable de Programmes Immobiliers (F/H)

OFFRE D'EMPLOI • SMCI, Promoteur immobilier inter-régional intervenant en Franche-Comté, Bourgogne, le Grand Lyon et en Ile de France, recherche pour son agence de Besançon, un Responsable de Programmes Immobiliers (H/F), statut Cadre, pour accompagner la conduite opérationnelle de ses projets.

Besançon : un chèque de 5.000€ pour l’association Les Invités au Festin

Dans le cadre de ses actions solidaires, la Fondation Brico Dépôt, créée en 2021 pour contribuer à la lutte contre le mal-logement, soutient l’association Les Invités au Festin et lui a remis un chèque de 5 000 € le 15 mai dernier au sein de l’une de ses structures à Besançon.

Règlement de la publicité : Grand Besançon Métropole face aux grandes inquiétudes des afficheurs

La tension monte entre Grand Besançon Métropole et les entreprises du secteur de l’affichage à Besançon. Dans une lettre ouverte adressée à Anne Vignot, présidente de GBM, ainsi qu’aux élus communautaires, trois entreprises bisontines spécialisées dans la communication extérieure – Médiavenue, Mediatik Led et AFCM – tirent la sonnette d’alarme sur les conséquences qu’auraient, selon elles, les dispositions du futur Règlement local de publicité intercommunal (RLPI) s’il était adopté en l’état. Le vote en conseil communautaire est prévu jeudi 22 mai 2025.

Budget participatif : les votes pour désigner les meilleurs projets de la saison 3 sont ouverts

Ce mercredi 21 mai 2025, la Ville de Besançon a donné le coup d’envoi de la saison 3 du budget participatif, un projet "porté par les habitants et pour les habitants" de la ville de Besançon a rappelé Kévin Bertagnoli ce mercredi au parc Micaud, lors de l’inauguration de deux projets de mobilier urbain issus de la saison 1. 

L’engagement qualité des commerçants des Hauts du Val de Saône mis à l’honneur

La Communauté de Communes des Hauts du Val de Saône (CCHVS) et la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Saône-Doubs ont organisé lundi 19 mai 2025, une soirée de valorisation de neuf commerçants du territoire. Tous ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé pour améliorer la qualité de leur accueil et de leur service précise la CCI Saône-Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08
légère pluie
le 25/05 à 21h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %