Un exercice militaire en condition réelle de guerre à Besançon

Publié le 20/09/2017 - 16:10
Mis à jour le 22/09/2017 - 17:17

Un exercice d’entraînement militaire se déroule du 18 au 22 septembre 2017 en simulation réelle au quartier Joffre de Besançon. 300 militaires sont mobilisés pour un exercice de « haute intensité ». Le nouveau général de division Frédéric Blachon (successeur de Philippe Lesimple) supervise l’opération aux côtés de Nicholas Nottingham, général britannique de brigade.

militaire entrainements Film from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

L'entraînement a commencé. Les troupes s'activent sous tente à communiquer leurs informations pour organiser leurs actions. L'exercice se passe en anglais avec le général de brigade Nicholas Nottingham. "Sa présence nous permet de progresser, il a le même rôle qu'un général français", explique Frédéric Blachon, le nouveau général division arrivé à Besançon le 1er août 2017.

Un entraînement "de haute intensité"

"Cet exercice est nécessaire. Il faut que le jour-J les choses soient évidentes", précise Le général Blachon. "C'est un entraînement de haute intensité qui porte sur un pays fictif du côté de la Scandinavie et qui a été envahi. La coalition doit alors rétablir la sécurité. Les personnes mobilisées sont principalement les nouveaux arrivants. Cela leur permet de se familiariser avec leur nouveau métier", souligne le général.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, une haie d’honneur pour accompagner le dernier relais de la flamme olympique

Pour le grand final de la journée olympique dans le Doubs et l’arrivée de la flamme dans le Parc de la gare d’eau à Besançon le 25 juin 2024, le Département a annoncé la constitution d’une haie d’honneur composée de plusieurs personnalités locales.   

Voici les personnes célèbres qui porteront la flamme olympique dans le Doubs

Un mois avant le début des Jeux Olympiques, le 25 juin 2024, la flamme olympique traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au Parc de la Gare d’Eau à Besançon. Parmi la centaine de porteurs, cinq personnalités participeront au relais de la flamme à Pontarlier, Chaux-Neuve, Baume-les-Dames et Besançon. Qui sont-ils ?

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.33
partiellement nuageux
le 23/06 à 0h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
96 %