Alerte Témoin

Un exercice militaire en condition réelle de guerre à Besançon

Publié le 20/09/2017 - 16:10
Mis à jour le 22/09/2017 - 17:17

Un exercice d'entraînement militaire se déroule du 18 au 22 septembre 2017 en simulation réelle au quartier Joffre de Besançon. 300 militaires sont mobilisés pour un exercice de "haute intensité". Le nouveau général de division Frédéric Blachon (successeur de Philippe Lesimple) supervise l'opération aux côtés de Nicholas Nottingham, général britannique de brigade.

militaire entrainements Film from maCommune.info on Vimeo.

militairesentrainement_0.jpg
militairesentrainement_0.jpg
PUBLICITÉ

L'entraînement a commencé. Les troupes s'activent sous tente à communiquer leurs informations pour organiser leurs actions. L'exercice se passe en anglais avec le général de brigade Nicholas Nottingham. "Sa présence nous permet de progresser, il a le même rôle qu'un général français", explique Frédéric Blachon, le nouveau général division arrivé à Besançon le 1er août 2017.

Un entraînement "de haute intensité"

"Cet exercice est nécessaire. Il faut que le jour-J les choses soient évidentes", précise Le général Blachon. "C'est un entraînement de haute intensité qui porte sur un pays fictif du côté de la Scandinavie et qui a été envahi. La coalition doit alors rétablir la sécurité. Les personnes mobilisées sont principalement les nouveaux arrivants. Cela leur permet de se familiariser avec leur nouveau métier", souligne le général.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.67
légère pluie
le 19/02 à 15h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
75 %

Sondage