Un foetus trouvé dans une poubelle en Saône-et-Loire

Publié le 06/01/2019 - 10:56
Mis à jour le 06/01/2019 - 10:56

Le foetus d’un enfant probablement mort-né a été trouvé dans une poubelle à proximité du domicile de sa mère vendredi 4 janvier 2019 en Saône-et-Loire, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Mâcon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Une femme a été prise en charge vendredi à Chauffailles par les pompiers et des traces de placenta attestaient d'un accouchement récent, indique à l'AFP la procureure de permanence, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire. Peu après un foetus était trouvé dans une poubelle devant son domicile.

Le parquet a d'abord ouvert une enquête pour homicide mais les conclusions orales de l'autopsie semblent indiquer qu'il n'y a jamais eu d'air dans les poumons, donc que le foetus serait mort-né et qu'il n'y a donc pas eu d'homicide. Le parquet attend désormais les conclusions définitives de l'autopsie et d'entendre la mère pour déterminer si des infractions ont été commises et décider de la suite à donner à l'enquête.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %