Un Franc-Comtois aux 24 heures du Mans

Publié le 03/06/2010 - 10:55
Mis à jour le 03/06/2010 - 10:55

Il est spécialiste en endurance et va atteindre son rêve de participer à l’épreuve la plus mythique, les 24 heures du Mans, les 12 et 13 Juin. Le Montbéliardais David Zollinger avec ses compères Julien Schell et Frédéric Da Rocha vont piloter la toute dernière création de Norbert Santos, la Norma M200 P à moteur Judd, préparée par Pegasus Racing.

 ©
©
Champion en titre et leader sur Norma M20 d’un des championnats les plus relevés en Europe : le Challenge Européen d’Endurance Proto 2 litres, David Zollinger est également deuxième du classement réservé au Formula Le Mans dans les Le Mans Series. Double Champion de France de Formule Ford et double vainqueur en Sport Proto 2 litres Sprint. David, avec le soutient d’Assurancial, présente un gros atout dans cet équipage. 
 
Julien Schell n’est pas en reste, lui aussi Champion de France de Formule Ford, il est également Champion d’Allemagne dans la même discipline et vainqueur en 2006 et 2008 du Challenge Européen d’Endurance Proto 2 litres. Au sein de l’écurie Pegasus Racing qu’il codirige avec son père, Claude Schell, Julien a anticipé son inscription aux 24 heures du Mans en engageant, depuis deux saisons, une Courage Oreca LC75 en Le Mans Series. Il partage le volant de cette voiture avec celui qui sera le troisième homme dans la Sarthe, le gentleman Frédéric Da Rocha. 
 
Ces trois pilotes créent l’évènement puisqu’ils piloteront la dernière née des ateliers de Norma Auto Concept, la Norma M200 P à moteur Judd conçue par l’ingénieur maison, Guilhem Roux. Pour Norbert Santos, comblé par les innombrables titres glanés sur tous les continents depuis 2004, tant en sprint qu’en endurance ou en course de côte, retourne dans la Sarthe avec des ambitions légitimes.  
 
La Norma M200 P, qui répond aux normes LMP2 ACO 2011, a roulée à plusieurs reprises ces dernières semaines (test sur le circuit Bugatti et en ligne droite de l’aéroport du Mans pour l’évaluation aérodynamique), et semble être au point pour affronter les Hunaudière.  
 
Afin de peaufiner sa préparation, David Zollinger s’adjugeait ce week-end une nouvelle victoire sur la Norma M20 lors des 8 heures de Motorland Aragon en Espagne ! De quoi motiver l'équipe entière.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.08
légère pluie
le 01/03 à 3h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
86 %