Un Franc-Comtois aux 24 heures du Mans

Publié le 03/06/2010 - 10:55
Mis à jour le 03/06/2010 - 10:55

Il est spécialiste en endurance et va atteindre son rêve de participer à l’épreuve la plus mythique, les 24 heures du Mans, les 12 et 13 Juin. Le Montbéliardais David Zollinger avec ses compères Julien Schell et Frédéric Da Rocha vont piloter la toute dernière création de Norbert Santos, la Norma M200 P à moteur Judd, préparée par Pegasus Racing.

1275555466.jpg
©dr
PUBLICITÉ
Champion en titre et leader sur Norma M20 d’un des championnats les plus relevés en Europe : le Challenge Européen d’Endurance Proto 2 litres, David Zollinger est également deuxième du classement réservé au Formula Le Mans dans les Le Mans Series. Double Champion de France de Formule Ford et double vainqueur en Sport Proto 2 litres Sprint. David, avec le soutient d’Assurancial, présente un gros atout dans cet équipage. 
 
Julien Schell n’est pas en reste, lui aussi Champion de France de Formule Ford, il est également Champion d’Allemagne dans la même discipline et vainqueur en 2006 et 2008 du Challenge Européen d’Endurance Proto 2 litres. Au sein de l’écurie Pegasus Racing qu’il codirige avec son père, Claude Schell, Julien a anticipé son inscription aux 24 heures du Mans en engageant, depuis deux saisons, une Courage Oreca LC75 en Le Mans Series. Il partage le volant de cette voiture avec celui qui sera le troisième homme dans la Sarthe, le gentleman Frédéric Da Rocha. 
 
Ces trois pilotes créent l’évènement puisqu’ils piloteront la dernière née des ateliers de Norma Auto Concept, la Norma M200 P à moteur Judd conçue par l’ingénieur maison, Guilhem Roux. Pour Norbert Santos, comblé par les innombrables titres glanés sur tous les continents depuis 2004, tant en sprint qu’en endurance ou en course de côte, retourne dans la Sarthe avec des ambitions légitimes.  
 
La Norma M200 P, qui répond aux normes LMP2 ACO 2011, a roulée à plusieurs reprises ces dernières semaines (test sur le circuit Bugatti et en ligne droite de l’aéroport du Mans pour l’évaluation aérodynamique), et semble être au point pour affronter les Hunaudière.  
 
Afin de peaufiner sa préparation, David Zollinger s’adjugeait ce week-end une nouvelle victoire sur la Norma M20 lors des 8 heures de Motorland Aragon en Espagne ! De quoi motiver l’équipe entière.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.37
peu nuageux
le 18/09 à 0h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1021.12 hPa
Humidité
74 %

Sondage