Un Franc-Comtois finaliste du 52e Concours national de commercialisation

Publié le 02/07/2013 - 15:42
Mis à jour le 02/07/2013 - 16:18

Compétition organisée chaque année par les Dirigeants commerciaux de France (DCF), le Concours national de la commercialisation permet à des étudiants en marketing et commerce de la France entière de concourir sur un cas concret d’entreprise. La finale qui se déroulera le 27 septembre prochain mettra en concurrence six candidats, dont Jocelyn Michaud, un Franc-Comtois.  

finale en septembre

Plus de 9.000 étudiants ont planché le 21 mars dernier sur une étude de cas dans le cadre du 52ème Concours national de la commercialisation organisé par les Dirigeants commerciaux de France (DCF) en collaboration avec l’Education nationale, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, en partenariat avec le groupe Adecco. Six finalistes ont été désignés dont Jocelyn Michaud, un étudiant du groupe scolaire Jeanne d’Arc de Champagnole, dans le Jura. On apprend sur le site internet de cet établissement que, titulaire d'un Bac professionnel,  Jocelyn Michaud avait déjà été sacré meilleur étudiant pour le projet commercial lors des Olympiades de la vente 2013 à Besançon et qu’il préparera à la rentrée prochaine un Master à l'IPAC Annecy en Commerce international et entreprenariat.

Grand oral le 27 septembre 2013

Après les étapes locales qui ont concernés 260 établissements, puis régionales, les six candidats retenus - quatre filles et deux garçons – auront huit minutes chacun lors d’un grand oral pour convaincre le jury et le parterre des membres DCF réunis lors de l’université de rentrée DCF le 27 septembre 2013, en exposant leur vision sur le travail intérimaire et leurs propositions quant à sa valorisation.

Les finalistes :

catégorie Bac+2/3 : Émeline Bouches (IUT Cergy Pontoise – DCF Val d’Oise), Marion Dussarrat (Greta de Bayonne – DCF Bayonne-Pays Basque) et Jocelyn Michaud (Lycée Jeanne d’Arc de Champagnole – DCF Besançon)

catégorie Bac+4/5 : Aurélie Auboiroux (Esc Pau – DCF Pau), Anna Elbaz (ESC Clermont – DCF Clermont-Ferrand) et Jean-Baptiste Rousseau (IAE de Niort – DCF Niort)

Le meilleur de chaque catégorie se verra offrir une proposition d’embauche en CDI par Adecco.

Rappelons que les DCF sont une fédération regroupant 2.500 chefs d’entreprises et managers commerciaux et comptant 10.000 sympathisants, répartis dans 80 villes et 21 régions. Ils œuvrent depuis 1930 pour le développement et la promotion de la fonction commerciale, ainsi que l'amélioration des résultats de ses entreprises.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement des collèges de France : quels sont les meilleurs établissements de Besançon ?

Après les résultats du brevet, c'est au tour des collèges d'être évalués par le magazine L’Etudiant qui a publié le 18 juillet 2024 le classement 2024-2025 des meilleurs collèges de France. À Besançon, les notes des établissements vont de A (meilleure note) à E (moins bonne note). Quels sont les meilleurs établissements ? Réponses.

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %