Un Franc-Comtois finaliste du 52e Concours national de commercialisation

Publié le 02/07/2013 - 15:42
Mis à jour le 02/07/2013 - 16:18

Compétition organisée chaque année par les Dirigeants commerciaux de France (DCF), le Concours national de la commercialisation permet à des étudiants en marketing et commerce de la France entière de concourir sur un cas concret d’entreprise. La finale qui se déroulera le 27 septembre prochain mettra en concurrence six candidats, dont Jocelyn Michaud, un Franc-Comtois.  

2013-07-02-jocelynmichaud-cnc2013.jpg
Jocelyn Michaud à la délégation Franche-Comté des DCF en juin 2013 ©www.lajeanne-champa.com

finale en septembre

PUBLICITÉ

Plus de 9.000 étudiants ont planché le 21 mars dernier sur une étude de cas dans le cadre du 52ème Concours national de la commercialisation organisé par les Dirigeants commerciaux de France (DCF) en collaboration avec l’Education nationale, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, en partenariat avec le groupe Adecco. Six finalistes ont été désignés dont Jocelyn Michaud, un étudiant du groupe scolaire Jeanne d’Arc de Champagnole, dans le Jura. On apprend sur le site internet de cet établissement que, titulaire d’un Bac professionnel,  Jocelyn Michaud avait déjà été sacré meilleur étudiant pour le projet commercial lors des Olympiades de la vente 2013 à Besançon et qu’il préparera à la rentrée prochaine un Master à l’IPAC Annecy en Commerce international et entreprenariat.

Grand oral le 27 septembre 2013

Après les étapes locales qui ont concernés 260 établissements, puis régionales, les six candidats retenus – quatre filles et deux garçons – auront huit minutes chacun lors d’un grand oral pour convaincre le jury et le parterre des membres DCF réunis lors de l’université de rentrée DCF le 27 septembre 2013, en exposant leur vision sur le travail intérimaire et leurs propositions quant à sa valorisation.

Les finalistes :

catégorie Bac+2/3 : Émeline Bouches (IUT Cergy Pontoise – DCF Val d’Oise), Marion Dussarrat (Greta de Bayonne – DCF Bayonne-Pays Basque) et Jocelyn Michaud (Lycée Jeanne d’Arc de Champagnole – DCF Besançon)

catégorie Bac+4/5 : Aurélie Auboiroux (Esc Pau – DCF Pau), Anna Elbaz (ESC Clermont – DCF Clermont-Ferrand) et Jean-Baptiste Rousseau (IAE de Niort – DCF Niort)

Le meilleur de chaque catégorie se verra offrir une proposition d’embauche en CDI par Adecco.

Rappelons que les DCF sont une fédération regroupant 2.500 chefs d’entreprises et managers commerciaux et comptant 10.000 sympathisants, répartis dans 80 villes et 21 régions. Ils œuvrent depuis 1930 pour le développement et la promotion de la fonction commerciale, ainsi que l’amélioration des résultats de ses entreprises.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

À 20 ans, Adrien Mary, a intégré l'équipe de France et participera à la finale mondiale des Olympiades des métiers à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019 dans la catégorie DAO - dessin industriel. Et comme un athlète de haut niveau, il s’entraîne plusieurs fois par semaine, techniquement et physiquement...

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.89
nuageux
le 17/08 à 21h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1012.66 hPa
Humidité
87 %

Sondage