Alerte Témoin

Un Franc-Comtois sacré meilleur apprenti charcutier-traiteur

Publié le 15/04/2013 - 18:00
Mis à jour le 16/04/2013 - 09:42

Originaire de Grand-Combe Chateleu, Anthony Simon, a remporté le prix de meilleur apprenti de France charcutier-traiteur le 7 avril 2013 lors de la foire internationale de Nantes. Il travaille actuellement chez le traiteur Courbet de Besançon. 

recemment_mis_a_jour86.jpg
La Franche-Comté n'avait pas remporté le titre de meilleur apprenti charcutier de France depuis 1995 ©dr

Après les sélections départementales et régionales, 18 jeunes se sont affrontés début avril pour ce concours du meilleur apprenti de France. Cette année, le jury composé entre autres des MOF (Pascal Joly, Bernard Marie François, Bernard Perot...)  a choisi d’imposer aux candidats. 

L’épreuve finale de 16 heures s'est étalée sur deux journées, les  5 et 6 avril 2013. Anthony prépare à ce concours depuis le mois de décembre. Il a  du définir la liste des ingrédients, les recettes, l’aspect visuel du résultat, qui devait être présenté entier ainsi qu’en 6 miniportions à présenter.

  • Une ballotine de pintade au muscadet et chutney de pommes aux épices 
  • Une Terrine de saumon et cabillaud en mosaïque

 Après un CAP Boucherie, Anthony est en première année de charcuterie et compte passer un Brevet professionnel à Paris. "Je souhaite remercier mon Chef, Fabrice Courbet, mes collègues et tous ceux qui m’ont aidé et permis de me préparer dans les meilleures conditions pour ce concours !" a-t-il déclaré sur le site internet du Traiteur Courbet. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Covid-19 : Va-t-il y avoir une désinfection des rues à Besançon ?

Nombre d'images ont montré des agents en train de désinfecter les rues à l'étranger et récemment en France. Après 15 jours de confinement, est-ce que la Ville de Besançon a prévu un nettoyage approfondi ? Nous avons posé la question à Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon.

Les techniciens d’Enedis mobilisés durant le confinement : déjà plus de 1.000 interventions

Comme lors de la mobilisation pour les aléas climatiques, les équipes d'Enedis (ex ERDF),  en charge du réseau et de la distribution d'électricité, sont sur le terrain. Sur les territoires Alsace et Franche-Comté, 350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24h/24 et sept jours sur sept.

Huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs

Mise à jour • Voici la liste des huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs dans le contexte de la situation sanitaire actuelle. La mobilisation des équipes dans les bureaux permet à La Poste "d’assurer ses missions prioritaires et les opérations essentielles tout en protégeant la santé des postiers et des clients", est-il indiqué ce 26 mars 2020.

Fermeture des marchés en plein air. Les marchés « Beaux Arts » et Cassin restent ouverts

Suite aux annonces du Premier ministre lundi 23 mars 2020 concernant un durcissement du confinement en France, la Ville de Besançon a décidé de maintenir les marchés prévus ce mardi, mais tous seront annulés par la suite. A partir de mercredi, seuls les marchés Beaux-Arts au centre-ville et Cassin de Planoise resteront ouverts avec des mesures de préventions renforcées. 
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.48
partiellement nuageux
le 09/04 à 15h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
38 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune