Alerte Témoin

Un groupe 'Le Centre' se forme au conseil municipal de Besançon

Publié le 28/06/2018 - 16:16
Mis à jour le 28/06/2018 - 17:22

Le conseil municipal de Besançon qui se réunit jeudi 28 juin 2018 sera l'occasion pour les conseillers municipaux Philippe Gonon et Catherine Comte Deleuze d'annoncer la transformation du groupe UDI en groupe "Le Centre".

PUBLICITÉ

Ce groupe a pour vocation d’accueillir un repre?sentant de l’UDI, en l’occurrence Catherine Comte Deleuze, et un repre?sentant d’AGIR, en l’occurrence Philippe Gonon.

Cette annonce précède de 48 heures l'annonce de l'implantation d'AGIR dans le Doubs. 

Au-dela? de la simple transformation du nom, cette mutation a une double vocation selon les représentants :

  • "Affirmer clairement notre positionnement politique dans l’assemble?e municipale, et bien su?r au-dela? de ses murs."
  • "Rappeler la philosophie politique qui nous anime."

Philippe Gonon et Catherine Comte Deleuze expliquent que ce groupe de centre droit "porte des valeurs libérales, sociales, européennes, humanistes et réformistes" et qui a un rôle de "pivot central ce qui présuppose une capacité d'écoute et de travail transversal et coopératif".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Jacques Ricciardetti, connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Jacques Ricciardetti, candidat du Rassemblement national avec sa liste "Changeons Besançon".

Macron veut protéger les agriculteurs

Dans un entretien à la presse quotidienne régionale et à la veille de l'ouverture du salon de e l'Agriculture qu'il inaugurera, Emmanuel Macron déclare soutenir les agriculteurs et qu'il "ne tolérera aucune violence" à leur encontre. Occasion pour lui de faire le point sur l'interdiction du glyphosate en 2021 et d'aborder les premiers effets de la loi Alimentation. 

Municipale 2020 : Claire Arnoux connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Claire Arnoux, candidate soutenue par la France insoumise avec sa liste "Besançon verte et solidaire".

Municipale 2020 : Eric Alauzet connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour d'Eric Alauzet, candidat de La République en marche avec sa liste "Eric Alauzet 2020".

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.77
nuageux
le 22/02 à 9h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
54 %

Sondage