Un habitant de Planoise menacé de mort pour avoir parlé aux policiers

Publié le 22/12/2022 - 08:39
Mis à jour le 22/12/2022 - 09:01

Un homme d’une cinquantaine d’années a été menacé de mort par un jeune qui squattait son immeuble pour avoir été vu discutant avec des policiers ce lundi 19 décembre dans le quartier de Planoise. Le jeune a été placé en garde à vue et déféré devant le substitut du procureur.

 © Elodie R
© Elodie R

Ce lundi 19 décembre, 15 minutes après avoir discuté avec des policiers dans le hall de son immeuble de l’avenue Ile de France, un homme de 51 ans a été menacé par un homme qui squattait ce même hall alors qu’il regagnait son domicile. La conversation n’avait visiblement pas plus à l’homme d’une trentaine d’années qui a déclaré "Toi je vais te tuer" au résidant tout en lui montrant une arme qu’il portait à la ceinture type pistolet. 

L’agresseurs était accompagné d’un jeune homme de 18 ans, faisant office de guetteur dans le hall. Il menaçait également la victime en lui disant "Toi je vais te tuer et cramer ton appart". Celui-ci était interpellé à proximité de l’immeuble par les policiers et désigné par la victime comme étant l’auteur des menaces de mort à son encontre.

Il travaille pour des personnes qu'il ne connaît pas

Placé en garde à vue, l’homme de 18 ans ne reconnaissait pas les faits. Il avouait simplement être guetteur depuis quatre jours dans le hall et travailler pour des personnes qu’il déclarait ne pas connaître. Selon lui, la victime l’aurait menacé avec une manivelle, il niait aussi la présence de l’autre agresseur de 30 ans environ avec une arme à la ceinture. 

Après enquête auprès de Néolia, aucune plainte pour trafic dans l’immeuble n’a été déposée. La perquisition du domicile du jeune de 18 ans n’a rien donné et les grands-parents ont déclaré ne pas savoir comment leur petit-fils gagnait de l’argent. Il a été déféré devant le substitut du Procureur en vue d’une comparution immédiate le 23 décembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
ciel dégagé
le 07/02 à 15h00
Vent
3.69 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
54 %