Un homme blessé au bras, un second victime de vapeur d'ammoniac : une enquête en cours

Publié le 15/04/2022 - 07:14
Mis à jour le 15/04/2022 - 07:14

10 pompiers des centres de Besançon Centre et Est ont été dépêchés au 2,rue de Champagne ce jeudi 14 avril 2022 peu avant 23h dans le quartier Planoise  pour un fort dégagement de produits toxiques.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

À leur arrivée, ils découvrent un bidon d'ammoniac d'un litre dont une partie était déversée sur le sol de la chambre et des toilettes. Dans l'appartement, ils découvrent deux hommes. Le premier, âgée de 60 ans, souffrait d'une blessure au bras. La seconde victime, un homme de 51 ans, présentait des difficultés respiratoires probablement dues à inhalation de vapeur d'ammoniac. Ils ont été conduits au CHU de Besançon.

L'équipe des risques chimiques est ensuite intervenue pour les opérations de nettoyage et de récupération de l'ammoniac.

Une enquête de police est en cours pour comprendre le déroulé des évènements.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.4
couvert
le 24/04 à 9h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %