Un homme condamné à 25 ans de prison à Vesoul

Publié le 13/04/2012 - 20:19
Mis à jour le 13/04/2012 - 20:26

Un ancien réfugié politique albanais a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Vesoul pour l’assassinat de sa femme en 2008. L’homme avait tenté de déguiser son acte en suicide par pendaison.

Le procureur de la République à Vesoul, Jean-François Parietti, avait requis la prison à perpétuité pour cet "assassinat abominable d'une mère de deux enfants maquillé en suicide".

"C'est la plus macabre mise en scène que l'on puisse faire", a-t-il estimé, évoquant un être "froid" et "manipulateur", qui "n'a aucune excuse".

Le 26 octobre 2008, Vlash Shkodra, âgé de 52 ans, s'était rendu au commissariat de Vesoul en affirmant qu'il avait découvert son épouse, 39 ans, pendue à une rambarde d'escalier, dans le hall d'un immeuble désaffecté de la ville, où ils s'étaient donnés rendez-vous. Il a toujours nié l'avoir tuée.

Compagnon violent, il avait été expulsé en août 2008 de France, où il était réfugié politique depuis 2004. Sa compagne était restée à Vesoul avec les deux enfants qu'elle avait eus avec un autre homme. Interdit de séjour dans l'Hexagone, il était revenu clandestinement pour essayer de la ramener avec lui en Italie, mais elle avait refusé.

Pour l'avocate de la partie civile, Marjorie Weiermann, "il a fait l'erreur fondamentale de laisser le dispositif de cordage qui lui a servi à hisser le corps". La thèse du suicide avait rapidement été exclue par les enquêteurs.

Les proches de la victime, également d'origine albanaise et qui commençait à s'intégrer en France, la décrivaient comme "heureuse". L'autopsie avait conclu qu'elle avait été étranglée avant d'être pendue à une corde.

"Il n'y a aucune certitude, que des doutes au nom desquels je plaide l'acquittement", avait dit à la barre Me Jérôme Pichoff, avocat de l'accusé. 

(Source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.75
nuageux
le 25/05 à 6h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %