Un homme de 35 ans tué à l'arme blanche à Villers-le-lac

Publié le 05/08/2014 - 12:03
Mis à jour le 27/03/2017 - 13:19

Un jeune homme de 35 ans a été tué avec une rare violence en début de soirée ce lundi 4 août 2014. La victime,  frappée à l’arme blanche près de sa maison au niveau du coup et de l’abdomen, est décédé sur les lieux du crime. 

 ©
©

homicide volontaire

Le jeune homme revenait visiblement de son footing lorsqu'il a été agressé et mortellement touché près de son pavillon sur les hauteurs de Villers le Lac, rue de la  Fauvette. 

Les secours ont été alertés vers 21h et les gendarmes se sont immédiatement rendus sur les lieux. Ce mardi matin, les techniciens en investigation criminelle du Doubs, la Compagnie et la Brigade de recherche de Pontarlier, la section de recherche de Besançon étaient sur les lieux, soit environ 30 hommes sur place pour faire avancer l'enquête et tenter de retrouver l'arme du crime.

Il s'agirait vraisemblablement d'un assassinat (homicide avec préméditation). Les enquêteurs sont actuellement sur la piste d'un crime passionnel. L'homme, qui vivait seul, entretenait en effet une liaison avec une femme mariée. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

stéphane puig

Procès d’un meurtre passionnel entre voisins

La Cour d’assises du Doubs juge Francis Ledocq, 38 ans, poursuivi pour le meurtre de l’amant de sa femme, tué d’une trentaine de coups de couteau en août 2014 à Villers-le-lac pour mettre un terme à une relation devenue impossible.

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.81
peu nuageux
le 01/07 à 09h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %