Un homme interpellé pour deux affaires de violences conjugales

Publié le 27/11/2024 - 10:29
Mis à jour le 27/11/2024 - 11:51

Les policiers ont été sollicités le 24 novembre 2024 vers 22h45 avenue de Montjoux à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

À leur arrivée, les agents ont entendu une femme qui s’est avérée alcoolisée. Elle a indiqué que son compagnon aurait tenté de l'étrangler puis menacé d'un couteau. Le conjoint, également ivre, a été interpellé et placé en cellule de dégrisement.

Contactée, l’ex-femme de l’individu a été entendue. Elle s’est également plainte de violences conjugales et notamment d’une tentative d’étranglement. Un examen médico-légal avait été réalisé et avait fixé une incapacité de travail de trois jours. De plus, l’exploitation des caméras de vidéosurveillance corroborait les affirmations de la victime sur les violences commises sur la voie publique par son ex-conjoint.

Une perquisition a été effectuée au domicile de l’intéressé et a permis de découvrir un couteau d’une longueur de lame de 21 cm avec lequel il avait menacé son ex-conjointe.? Entendu, l'homme de 43 ans, a reconnu l’intégralité des faits reprochés et a désigné couteau comme étant celui utilisé pour menacer son ex-conjointe.

Il sera prochainement présenté au parquet de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
pluie modérée
le 07/12 à 12h00
Vent
4.92 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
95 %