Un homme meurt sous un bus Ginko sur le campus de Besançon

Publié le 10/12/2019 - 20:15
Mis à jour le 11/12/2019 - 09:56

Mardi 10 décembre 2019 vers 18h50, un homme d’une cinquantaine d’années a été écrasé sous l’essieu arrière d’un bus articulé qui quittait l’arrêt « Crous – Université » avenue de l’observatoire sur le campus de la Bouloie à Besançon.

Les circonstances de l'accident restent à déterminer. Peu avant 19h, un homme SDF d'une cinquantaine d'années est passé sous l'essieu arrière d'un bus articulé de la ligne 3 qui quittait l'arrêt "Crous - Université" pour se rendre au centre-ville.

"Plus personne n'était à l'arrêt et il faisait noir" précise la direction de Kéolis Besançon Mobilités. "On ne sait pas s'il s'agit d'un geste intentionnel ou si la victime a glissé après avoir tapé la carrosserie à l'arrière du bus pour demander au conducteur de s'arrêter."

Quatre témoins qui ne se trouvaient pas dans l'environnement immédiat de la scène ont été entendus par la police. Un médecin légiste a été dépêché sur place et le bus a été mis sous scellé pour les besoins de l'enquête en cours.

Deux personnes ont été évacuées vers la cellule psychologique du CHRU Jean Minjoz de Besançon. Le conducteur a été fortement choqué.

Une photo circule sur le réseau snapchat (19h42) © DR Capture ©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.02
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
99 %