Un homme mortellement percuté par une voiture rue de Dole

Publié le 31/07/2013 - 18:58
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:12

Un homme de 48 ans a été mortellement percuté par une voiture rue de Dole à Besançon, mardi soir 30 juillet 2013. Aucune charge n’a été retenue à l’encontre du conducteur du véhicule.

Il est environ 22h30 mardi lorsqu'un bus arrive à hauteur de l'échangeur de Micropolis. Un homme se serait alors jeté au milieu de la chaussée, devant le bus qui a réussi à l'esquiver de justesse. La voiture qui arrivait ensuite n'a en revanche rien pu faire pour éviter le quadragénaire qui se trouvait au milieu de la route. Percuté de plein fouet, cet homme hébergé au foyer le "Forum" à Planoise est décédé sur le coup.

D'après les premiers éléments de l'enquête, deux hypothèses sont privilégiées : celle du suicide ou celle d'un mouvement réalisé dans un état second. La victime était en effet connue des services de police pour avoir effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et pour consommer fréquemment des stupéfiants. Des prélèvements toxicologiques ont été effectués pour établir si la victime était sous l'emprise de l'alcool ou de produits stupéfiants.

Le parquet de Besançon n'a pas ordonné d'autopsie, les causes de la mort étant établies, et aucune charge n'a été retenue contre le conducteur qui a tout fait pour éviter la victime.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.2
légère pluie
le 25/05 à 0h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %